La déclaration chinoise a eu un impact immédiat sur le cours du bitcoin
Plein écran
La déclaration chinoise a eu un impact immédiat sur le cours du bitcoin © Getty Images/iStockphoto

Le bitcoin chute de 30%

Le bitcoin chutait lourdement mercredi et a perdu jusqu'à 30% de sa valeur avant de remonter un peu, après un rappel à l'ordre en Chine contre les cryptomonnaies et la volte-face d'Elon Musk la semaine dernière.

  1. Le G7 conclut un accord “historique” pour faire payer plus d'impôts aux multinationales et aux géants du numérique
    MISE À JOUR

    Le G7 conclut un accord “historique” pour faire payer plus d'impôts aux multinatio­na­les et aux géants du numérique

    Les ministres des Finances du G7 ont annoncé samedi un accord “sans précédent” sur un impôt mondial minimum et une meilleure répartition des recettes fiscales provenant des multinationales, particulièrement les géants du numérique, à l’issue d’une réunion de deux jours à Londres. Le ministre belge des Finances Vincent Van Peteghem (Cd&V) a salué une “décision historique”.
  2. Tu es jeune ou étudiant(e) et tu as besoin d’argent? Le CPAS de Charleroi va t’en donner

    Tu es jeune ou étudiant(e) et tu as besoin d’argent? Le CPAS de Charleroi va t’en donner

    La Ministre fédérale des Pensions et de l’Intégration sociale chargée, entre autres, de la Lutte contre la pauvreté, Karine Lalieux (PS), a présenté son plan “Zoom 18-25". Celui-ci est destiné à soutenir les jeunes et les étudiants en précarité en raison de cette crise sanitaire. Il prévoit deux mesures fortes: le doublement de la subvention PIIS (Projet d’Intégration Individualisée Sociale) pour les jeunes de 18 à 25 ans et la constitution d’un fonds aide sociale COVID-19 pour les jeunes (18-25 ans) et étudiant(e)s. Le Centre Public d’Action Sociale (CPAS) de Charleroi va plus loin encore.