Le bitcoin passe au-dessus des 50.000 dollars pour la première fois depuis mai
Le bitcoin est repassé lundi au-dessus de la barre de 50.000 dollars l’unité pour la première fois en trois mois, les investisseurs se tournant à nouveau vers la cryptomonnaie dont la valeur avait baissé.
L’unité a grimpé d’environ 2% pour atteindre 50.249,15 USD, soit son plus haut niveau depuis mi-mai.
Sa valeur avait commencé à baisser en raison d’une série de facteurs, notamment le durcissement des législations chinoises contre les mines de bitcoins dans le pays qui alimentent près de 80% du commerce mondial de cryptomonnaies et fonctionnent en partie grâce à des centrales à charbon, et la décision du patron de Tesla, Elon Musk, de ne plus accepter l’accepter comme moyen de paiement en raison de son impact sur l’environnement.
Depuis, le patron du fabriquant américain de véhicules électriques Tesla, a indiqué qu’il accepterait de nouveau les paiements en bitcoin quand la devise virtuelle sera moins polluante.
Jusqu’à 100.000 dollars?
Depuis, plusieurs autres investisseurs de premier plan, dont le fondateur de Twitter Jack Dorsey, ont également manifesté leur intérêt.
Le bitcoin a bondi de plus de 70% après être passé sous la barre des 29.000 dollars en juin. Les experts estiment qu’il pourrait même commencer à tendre vers les 100.000 dollars.
“La nouvelle fourchette de négociation pourrait se situer entre 40.000 et 50.000 dollars”, a estimé lundi Rick Bensignor, de Bensignor d’Investment Strategies.
Cependant, l’unité est encore pour l’instant très loin de son niveau record atteint en avril, soit légèrement au-dessous de 65.000 dollars.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
États-Unis
Le Credit Suisse accusé de complicité d’évasion fiscale
La banque helvétique Credit Suisse, dont le rachat par sa concurrente et compatriote UBS est en cours, a apporté de l'aide aux "Américains les plus riches" en matière d'évasion fiscale, selon un rapport du Sénat américain paru mercredi. -
Une prime supplémentaire pour les commerçants de la rue Feronstrée
La Ville de Liège a présenté lundi lors du conseil communal l’octroi d’une prime supplémentaire destinée aux commerçants de la rue Feronstrée et des rues alentours, lesquelles sont particulièrement impactés par les travaux du tram. -
Pourquoi le Credit Suisse n’a pas été liquidé
Liquider Credit Suisse aurait causé des dommages économiques "considérables", estime la ministre suisse des Finances Karin Keller-Sutter, dans un entretien publié samedi par le quotidien Neue Zürcher Zeitung (NZZ). Le rachat dans l'urgence de Credit Suisse par UBS pour une bouchée de pain et de solides garanties financières des autorités est fort critiqué en Suisse.
-
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
La fusion UBS/Credit Suisse présente des risques massifs
La fusion entre UBS et sa rivale Credit Suisse présente des risques d'intégration massifs, a admis mercredi le président de la première banque de Suisse, ce qui explique le rappel de Sergio Ermotti à son ancien poste de directeur général. -
Mise à jour
Le centre de distribution de Delhaize à nouveau bloqué
Le centre de distribution de produits frais de Delhaize, à Zellik, est bloqué depuis vendredi soir, a indiqué à l’agence Belga Geert Sanders, secrétaire FGTB Horval. L’objectif de ce blocage, prévu au moins jusque samedi, est d’empêcher le réapprovisionnement des magasins samedi, jour généralement réputé pour attirer les chalands dans les commerces.