En janvier, les prix ont déjà augmenté de 4,4% dans les hypermarchés Carrefour et de 3,1% chez Delhaize. En revanche, chez Albert Heijn (+1,2%) et Colruyt (+0,4%), la hausse est encore limitée.
Plein écran
En janvier, les prix ont déjà augmenté de 4,4% dans les hypermarchés Carrefour et de 3,1% chez Delhaize. En revanche, chez Albert Heijn (+1,2%) et Colruyt (+0,4%), la hausse est encore limitée. © Photonews

Le caddie de courses toujours plus cher: voici les supermarchés qui ont le plus augmenté leurs prix

Les supermarchés, Carrefour et Delhaize en tête, ont augmenté considérablement les prix de nombreux produits alimentaires. La hausse est particulièrement frappante chez Carrefour (+4,4%) et Delhaize (+3,1%), même si les spécialistes estiment que les autres chaînes suivront dans les semaines à venir. “Une inflation d'une telle ampleur a certainement dû se produire dans les années 70”, compare l’expert en commerce de détail Gino Van Ossel, professeur à la Vlerick Business School.

  1. Chez Dolci’s, c’est fini: les boulangères liégeoises cherchent un repreneur

    Chez Dolci’s, c’est fini: les boulangè­res liégeoises cherchent un repreneur

    C’est une page de la rue du Palais qui va bientôt se tourner. Sabine et Cathernie Dolcimascolo, les patronnes de la boulangerie “Chez Dolci’s”, anciennement connue sous l’appellation “Le temps des cerises”, fermeront prochainement boutique, après 20 ans de bons et loyaux services dans la boutique qui fut détenue par leur père avant elles. Elles espèrent trouver un repreneur rapidement.
  2. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.