Le célèbre tailleur des Diables Rouges est mis en liquidation
La maison de prêt-à-porter, Carlo et Fils, s’est fait un nom tout au long de son histoire. Située à la rue Maréchal Foch à Châtelineau (Châtelet), elle était devenue le tailleur officiel de l’équipe nationale belge de football, mais aussi du Royal Sporting Club Anderlecht, du Royal Charleroi Sporting Club et du Royal Standard Club Liège. Le Spirou Charleroi en basket et le binôme Justine Henin-Carlos Rodriguez en tennis ont également fait appel à ses services.
Carlo et Fils a été placé en liquidation judiciaire. C’est ce que confirme la société carolo sur sa page Facebook officielle: “Le Covid-19 a provoqué un énorme préjudice économique sur la vie de notre entreprise alors que le monde du textile vivait déjà des moments difficiles. Nous avons dès lors décidé de pratiquer cette liquidation avec toutefois une bonne nouvelle pour le futur proche. Dans les faits rien ne change, cette liquidation ne concerne que les Espaces hommes (et non la dame). Des espaces hommes qui demeurent ouverts au quotidien avec nos services que vous appréciez depuis tant d’années.”
Réouverture annoncée
Néanmoins, elle assure que sa pérennité n’est pas en danger: “Dans quelques mois, au terme de la liquidation, nous vous annoncerons une grande réouverture au sein du bâtiment ‘costumes’. Un véritable retour à nos valeurs, nos traditions qui ont toujours fait notre force, à savoir le travail de maîtres-tailleurs, la confection, nos ateliers, nos collections casual chic et une touche sportswear sans oublier ce service incomparable. Nous croyons en notre futur!”
Carlo et Fils, c’était cinq boutiques de mode au cœur même de Châtelineau. C’est aussi une entreprise familiale de plus de 60 ans d’existence. Elle avait été créée en 1953 par Carlo Mélis afin d’habiller les mineurs italiens venus travailler dans la région.
Retrouvez, ici, toute l’actualité de Charleroi et de sa région.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
mise à jour
Les Belges toujours nombreux à partir en vacances, malgré un budget plus serré
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Les prix du gaz continuent de baisser... mais un été caniculaire pourrait changer la donne
-
Les entreprises aux bons résultats pourront accorder une prime pouvoir d’achat à leurs travailleurs dès le 1er juin
Les entreprises belges qui ont réalisé de bons résultats en 2022 pourront, dès le 1er juin, accorder une prime de pouvoir d’achat à leurs travailleurs, rappelle jeudi l’association Voucher Issuers Association qui rassemble les émetteurs de chèques matérialisés ou dématérialisés. Cette nouvelle mesure, validée en mars par le Conseil des ministres, entend aider les travailleurs dans un contexte socio-économique difficile. -
Le secteur bancaire rejette l’augmentation obligatoire du taux d’épargne
Le secteur bancaire ne voit pas d’un bon œil la volonté du gouvernement d’obliger les banques à augmenter leurs taux d’épargne. Une telle intervention “pourrait affecter profondément la stabilité du secteur bancaire”, a estimé dimanche la fédération sectorielle Febelfin dans un communiqué.
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Livios
Placer des panneaux photovoltaïques sur votre toit? 10 choses à savoir
Vous voulez investir dans des panneaux photovoltaïques afin de produire votre propre électricité? Vous vous demandez certainement si votre toiture est adaptée, quelle est l’orientation idéale de vos panneaux photovoltaïques et combien devez-vous en placer. Le site de la construction Livios dresse pour vous l’aperçu de 10 questions/réponses.