La situation entre syndicats et direction de Delhaize ne cesse de se tendre. Le prochain conseil d’entreprise extraordinaire est prévu mardi.
Plein écran
La situation entre syndicats et direction de Delhaize ne cesse de se tendre. Le prochain conseil d’entreprise extraordinaire est prévu mardi. © BELGA

Le centre de distribution de Delhaize à nouveau bloqué

Mise à jourLe centre de distribution de produits frais de Delhaize, à Zellik, est bloqué depuis vendredi soir, a indiqué à l’agence Belga Geert Sanders, secrétaire FGTB Horval. L’objectif de ce blocage, prévu au moins jusque samedi, est d’empêcher le réapprovisionnement des magasins samedi, jour généralement réputé pour attirer les chalands dans les commerces.

  1. Delhaize à nouveau en mesure de livrer ses magasins en produits frais: quid dans les rayons?

    Delhaize à nouveau en mesure de livrer ses magasins en produits frais: quid dans les rayons?

    Le travail a repris jeudi soir au centre de distribution des produits frais de Delhaize à Zellik , a fait savoir vendredi un porte-parole du groupe de supermarchés. Des travailleurs en grève bloquaient ce centre depuis jeudi matin. L'activité a repris dans le courant de la soirée. "Le dialogue social est relancé. Les magasins sont à nouveau livrés." L'interruption temporaire aura tout de même un impact dans les rayons, mais la situation chaotique prédite par certains experts n'aura pas lieu.
  2. Le PS demande l'audition du patronat de Delhaize: “les libéraux sont sur une autre planète”

    Le PS demande l'audition du patronat de Delhaize: “les libéraux sont sur une autre planète”

    Dans le contexte du conflit social en cours chez Delhaize, le PS a déposé une proposition de loi visant à préciser le concept d’”unité d’exploitation” dans le droit social belge, confirme Ahmed Laaouej, chef de groupe des socialistes à la Chambre, jeudi en marge de la séance plénière. Le parti demande en outre l’audition à la Chambre du patronat de la chaîne de grande distribution, ainsi que des représentants des travailleurs.