Hilde Crevits (CD&V), ministre flamande de l'Emploi
Plein écran
Hilde Crevits (CD&V), ministre flamande de l'Emploi © Photo News

Le chômage au plus bas en Flandre

La Flandre comptait en mai 168.800 demandeurs d'emploi, ce qui représente une baisse de 29.483 unités en un an, indique mercredi la ministre flamande de l'Emploi Hilde Crevits. Il s'agit du plus faible nombre de demandeurs d'emploi depuis 2008.

  1. Les indépendants ont reçu 3 milliards d’euros d’aides en 2020

    Les indépen­dants ont reçu 3 milliards d’euros d’aides en 2020

    En 2020, année du début de la pandémie de coronavirus, les mesures de soutien aux indépendants ont représenté environ 3 milliards d’euros d’aides, indique mardi l’Institut national d’assurances sociales pour travailleurs indépendants (Inasti), dans son rapport annuel. Si l’année 2020 a mis à l’arrêt de nombreux secteurs chez les indépendants, leur nombre a toutefois augmenté en passant de 1.145.015 à 1.182.747 personnes.
  2. Horizon 2026: ces voitures de société populaires ont déjà une variante électrique

    Horizon 2026: ces voitures de société populaires ont déjà une variante électrique

    À partir de 2026, seuls les véhicules électriques bénéficieront d’un avantage fiscal, ce qui aura pour effet de faire basculer le parc automobile presque entièrement vers l’électrique. Quelles voitures sillonneront alors nos routes? Des recherches menées par HLN “Drive” montrent qu’un certain nombre de voitures de société les plus populaires en 2021 disposent en fait déjà d’une alternative électrique.
  3. En chômage temporaire, ces travailleurs ont reçu une très mauvaise surprise des impôts: “Je n’ai tout simplement pas cet argent”

    En chômage temporaire, ces travail­leurs ont reçu une très mauvaise surprise des impôts: “Je n’ai tout simplement pas cet argent”

    Les travailleurs qui ont été placés l’année dernière en chômage temporaire “corona” pourraient avoir une mauvaise surprise au moment de recevoir leur avertissement-extrait de rôle . Nos confrères de Het Laatste Nieuws ont recueilli le témoignage de cinq contribuables qui ont déjà rempli leur déclaration fiscale via tax-on-web et pour qui payer leurs impôts pour l’année 2020 risque d’être difficile.