Le pourcentage du chômage temporaire est en forte baisse par rapport au printemps et à l'été, mais il devrait repartir à la hausse en octobre après de nouvelles restrictions pour endiguer le coronavirus.
Plein écran
Le pourcentage du chômage temporaire est en forte baisse par rapport au printemps et à l'été, mais il devrait repartir à la hausse en octobre après de nouvelles restrictions pour endiguer le coronavirus. © EPA

Le chômage temporaire en baisse... pour l’instant

En septembre, 6,4% des travailleurs belges ont presté au moins un jour de chômage, ressort-il des chiffres de l'entreprise de services de ressources humaines Acerta. Le pourcentage est en forte baisse par rapport au printemps et à l'été, mais il devrait repartir à la hausse en octobre après de nouvelles restrictions pour endiguer le coronavirus.

  1. Au moins 45% des indépendants dans l'horeca ont augmenté leur revenu grâce au droit passerelle

    Au moins 45% des indépen­dants dans l'horeca ont augmenté leur revenu grâce au droit passerelle

    Le revenu imposable d'au moins 45% des restaurateurs, traiteurs et cafetiers indépendants est, avec le droit passerelle, supérieur à celui qui découle de leur activité, estime l'économiste Philippe Defeyt jeudi. “Pourquoi un forfait alors que les allocations de chômage sont proportionnelles au revenu perdu?”, interroge-t-il. “Il est temps de corriger structurellement les dispositifs imaginés, activés ou modifiés dans l'urgence.”
  1. Un groupe de travail et un nouvel administrateur sont imposés à BSCA

    Un groupe de travail et un nouvel administra­teur sont imposés à BSCA

    Aujourd’hui, Brussels South Charleroi Airport (BSCA) est dans une situation commerciale et financière difficile, et ce même si de grands chantiers sont en cours: allongement de la piste, travaux de sécurisation... D’après le gouvernement wallon, l’aéroport faisait déjà face à deux défis majeurs avant que la crise sanitaire ne soit d’actualité: un risque commercial avec un manque de diversité dans la base de clients et un risque financier avec une situation dans le rouge. Cette situation est bien entendu aggravée depuis plusieurs mois par les conséquences de la crise de la Covid-19.
  1. L'intelligence artificielle utilisée pour détecter la Covid-19 dans notre voix
    Play
    Coronavirus

    L'intelli­gen­ce artificiel­le utilisée pour détecter la Covid-19 dans notre voix

    17:33
  2. Le pilote automatique de Tesla a-t-il sauvé la vie de ce conducteur?
    Play
    États-Unis

    Le pilote automati­que de Tesla a-t-il sauvé la vie de ce conducteur?

    14:06