Alexander De Croo, Premier ministre.
Plein écran
Alexander De Croo, Premier ministre. © AP

Le comité de concertation s'accorde sur l'élaboration du plan de relance

Le comité de concertation (Fédéral et entités fédérées) a donné son feu vert à l'approche à mettre en œuvre pour l'élaboration du plan de relance de la Belgique, dans la perspective des milliards d'euros alloués par l'Union européenne aux Vingt-sept, a annoncé lundi le gouvernement fédéral dans un communiqué.

  1. L'horeca bruxellois au Mont des Arts pour réclamer plus d'aides de la Région

    L'horeca bruxellois au Mont des Arts pour réclamer plus d'aides de la Région

    Des représentants de l'horeca bruxellois - cinquante maximum, mesures sanitaires obligent - se sont rassemblés vendredi à 15h00 au Mont des Arts pour dénoncer l'insuffisance des aides financières de la Région-capitale. Autour du Collectif "Union Horeca Bruxelles", ils ont déployé une bâche géante "Commerces à remettre" au nom des quelque 600 brasseries et cafés signataires, pour attirer l'attention des politiques.
  2. Défiscaliser les primes des soignants? “Le choix du fédéral”

    Défiscali­ser les primes des soignants? “Le choix du fédéral”

    Les différentes aides aux entreprises et la prime de 985 euros bruts allouée par la Wallonie au personnel soignant doivent être défiscalisées afin de ne pas reprendre de la main gauche ce que l'on a donné de la main droite, a de nouveau plaidé le cdH, mardi, en commission des Affaires générales du parlement régional. "On agit du mieux que l'on peut avec les moyens financiers dont on dispose", lui a répondu le ministre-président Elio Di Rupo.
  1. Les travaux vont débuter sur une des 17 places que la Ville de Charleroi veut rénover

    Les travaux vont débuter sur une des 17 places que la Ville de Charleroi veut rénover

    En début d’année dernière, la Ville de Charleroi avait programmé sur le moyen terme la rénovation de 17 places et squares sur son territoire. Avec une méthodologie tout à fait inédite sur le plan de la participation citoyenne! En effet, la Ville compte impliquer les habitants dans les projets de rénovation par le biais de la Maitrise d’usage, une manière de faire qui consiste à donner une place aux citoyens qui le souhaitent au cœur du processus d’élaboration.
  2. L’impact de la Covid-19 sur les entreprises carolos en chiffres

    L’impact de la Covid-19 sur les entrepri­ses carolos en chiffres

    Cela va faire plus de dix mois maintenant que le coronavirus s’est introduit dans nos vies privées et professionnelles. Les conséquences sont nombreuses: distanciation sociale, nettoyage régulier des mains, port du masque, télétravail, entreprises fermées... C’est tout un mode de fonctionnement qu’il a fallu repenser. Le club Business for Charleroi (B4C) qui regroupe plus de 300 patrons d’entreprises du grand Charleroi a sondé les entrepreneurs carolos pour en mesurer l’impact socio-économique.
  1. Sylvester Stallone croque un cœur humain
    Play

    Sylvester Stallone croque un cœur humain

    17 janvier
  2. Une incroyable avalanche filmée au Népal
    Play

    Une incroyable avalanche filmée au Népal

    17 janvier