Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images

Le désespoir d’une mère de famille en recevant sa facture d’énergie: “On va tous finir sous les ponts”

Les témoignages alarmants se suivent et se ressemblent inlassablement depuis le début de la crise énergétique et l'explosion des prix sur la facture. À cette longue liste s’ajoute désormais celui de Delphine, horrifiée par le nouvel acompte proposé son fournisseur. Cette mère de famille a fait part de son désespoir à nos confrères du RTL Info.

  1. Cette astuce méconnue pour passer vos fenêtres en “mode hiver” et faire des économies d’énergie

    Cette astuce méconnue pour passer vos fenêtres en “mode hiver” et faire des économies d’énergie

    Les prévisions météorologiques annoncent déjà un hiver potentiellement glacial qui laissera peu, ou pas, le choix aux ménages d’allumer leur chauffage, malgré leur tentative de repousser ce moment fatidique. Il faut dire qu’avec l’augmentation du prix du gaz et de l’électricité, tous les moyens sont bons pour faire des économies. Justement, saviez-vous que votre fenêtre double vitrage pouvait vous mener sur cette voie? Une TikTokeuse a partagé une astuce méconnue qui permet de garder la chaleur à l’intérieur de votre habitation.
  2. Doit-on s’attendre à un hiver froid en Europe?

    Doit-on s’attendre à un hiver froid en Europe?

    Selon le Centre européen pour les prévisions météorologiques à moyen terme (CEPMMT), les températures risquent de baisser fortement durant les mois de novembre et de décembre. Bien qu’il soit “extrêmement difficile” de prévoir la météo aussi longtemps à l’avance, le phénomène météorologique La Niña pourrait bien avoir une incidence sur les températures. Voilà donc une première mauvaise nouvelle pour ceux qui cherchent à faire des économies sur leur facture de gaz cet hiver.