Le diesel dépassera-t-il 3 euros le litre d'ici quelques mois?
Plein écran
Le diesel dépassera-t-il 3 euros le litre d'ici quelques mois? © Photo News

Le diesel à 3 euros le litre, une réalité cet été?

Les prix des carburants ne cessent d’affoler les compteurs à la pompe. L'essence comme le diesel dépassent à nouveau les 2 euros le litre, malgré les mesures gouvernementales prises pour tenter de faire baisser les prix. Et les automobilistes ne sont peut-être pas au bout de leurs peines. Le diesel pourrait même grimper jusqu’à 3 euros le litre, voire plus, d’ici la fin de l’été, peut-on lire dans la DH ce mardi.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. “Nous ne ferons pas de concessions sous la menace de grèves”, prévient le CEO de Ryanair

    “Nous ne ferons pas de concessi­ons sous la menace de grèves”, prévient le CEO de Ryanair

    Ryanair n'entend pas céder aux demandes des syndicats belges si les pilotes et le personnel de cabine arrêtent le travail dans les semaines à venir. "Nous ne ferons pas de concessions sous la menace de grève", a ainsi prévenu Michael O'Leary, le CEO du groupe homonyme et maison-mère de la compagnie aérienne à bas coûts, lors d'un entretien mardi avec l'agence Belga. Le patron irlandais pense d'ailleurs qu'il n'y aura pas de grève européenne à la fin juin ou au début juillet, contrairement à ce qu'avancent différents syndicats à travers le continent.
  3. Philippe de Moerloose aurait vendu des équipements au Congo à des prix exorbitants: l'entrepreneur perquisitionné

    Philippe de Moerloose aurait vendu des équipe­ments au Congo à des prix exorbi­tants: l'entrepre­neur perquisiti­on­né

    Des enquêteurs de l'Office central pour la répression de la corruption (OCRC) ont perquisitionné mardi six adresses liées à l'entrepreneur Philippe de Moerloose, et cela dans le cadre d'une enquête judiciaire sur la corruption de fonctionnaires congolais, affirme De Standaard. Le parquet fédéral confirme que des perquisitions ont été menées dans trois entreprises et dans trois domiciles privés, mais n'a pas souhaité commenter davantage.
  1. Allons-nous bientôt payer moins d’impôts? Une mesure en particulier séduit la Vivaldi

    Al­lons-nous bientôt payer moins d’impôts? Une mesure en particu­lier séduit la Vivaldi

    Plusieurs partis de la Vivaldi sont favorables à une adaptation de l’impôt des personnes physiques, en indexant notamment les barèmes fiscaux plus tôt. Cette année, les salaires seront indexés quatre fois au total, alors que les tranches d’imposition ne seront ajustées qu’une seule fois. Ce décalage a pour conséquence qu’un grand nombre de contribuables se retrouveront dans des tranches d’imposition plus élevées et paieront plus d’impôts. Une telle mesure pourrait bien se retrouver dans la grande réforme fiscale préparée par le ministre des Finances, Vincent Van Peteghem.