Illustration.
Plein écran
Illustration. © Shutterstock / SofikoS

Le diesel et mazout de chauffage à nouveau en hausse ce jeudi

Le diesel (B10) à la pompe et le mazout de chauffage seront en hausse jeudi, a annoncé mercredi le SPF Economie.

  1. “Extension de Liège Airport, qu’en pense le GIEC?”: des militants ont interpellé les ministres wallons

    “Extension de Liège Airport, qu’en pense le GIEC?”: des militants ont interpellé les ministres wallons

    Le Gouvernement wallon devra bientôt se prononcer sur les nombreux recours introduits contre le nouveau permis d’exploitation accordé à l’extension de l’aéroport de Liège. À cette occasion, une vingtaine de militants du collectif “Stop Alibaba & Co” s’est rendu à l’Elysette, ce jeudi 8 décembre, pour interpeller les ministres wallons sur cet épineux dossier. Ils ont symboliquement remis un résumé du rapport du GIEC aux ministres Tellier et Borsus.
  1. Il existe “de l’espoir” en cette “période de crise”, annonce BNP Paribas Fortis

    Il existe “de l’espoir” en cette “période de crise”, annonce BNP Paribas Fortis

    Pic d’inflation “probablement” atteint et baisse des prix du gaz et de l’électricité font dire à BNP Paribas Fortis qu’il existe “de l’espoir” en cette “période de crise”. S’affichant prudemment optimiste, la banque considère qu’au cours des prochaines semaines, “les astres semblent favorables à un rallye de fin d’année”, permettant un ralentissement de la hausse des taux et une amélioration du marché, a-t-elle présenté à la presse mercredi.
  2. Les éditeurs de presse écrite dénoncent le projet de contrat de gestion de la RTBF

    Les éditeurs de presse écrite dénoncent le projet de contrat de gestion de la RTBF

    Les éditeurs de presse francophone belge, qui reprochent depuis des années à la RTBF une concurrence déloyale du fait de ses activités de presse écrite en ligne soutenues par des fonds publics, ont dénoncé lundi le projet de contrat de gestion 2023-2027 de l’opérateur public. Ils menacent de nouvelles actions en justice et alertent sur le risque de pertes d’emploi massives dans la presse écrite.