BELGA
Plein écran
© BELGA

Le droit passerelle simple est insuffisant pour la majorité des indépendants

Pour la moitié des indépendants touchés par la crise du coronavirus, le droit passerelle simple est insuffisant, ressort-il d'une enquête de l'Union des classes moyennes (UCM), citée dans La Libre Belgique ce mardi.

  1. Les indépendants ont reçu 3 milliards d’euros d’aides en 2020

    Les indépen­dants ont reçu 3 milliards d’euros d’aides en 2020

    En 2020, année du début de la pandémie de coronavirus, les mesures de soutien aux indépendants ont représenté environ 3 milliards d’euros d’aides, indique mardi l’Institut national d’assurances sociales pour travailleurs indépendants (Inasti), dans son rapport annuel. Si l’année 2020 a mis à l’arrêt de nombreux secteurs chez les indépendants, leur nombre a toutefois augmenté en passant de 1.145.015 à 1.182.747 personnes.
  2. Votre fournisseur d'énergie peut-il renouveler tacitement votre contrat?
    Economie

    Votre fournis­seur d'énergie peut-il renouveler tacitement votre contrat?

    Récemment, le Régulateur fédéral de l’énergie CREG a calculé que 1 million de ménages paient plus de 500 euros de trop sur base annuelle parce qu’ils ne recherchent pas de contrat énergétique plus avantageux. Ce sont surtout les contrats énergétiques dormants qui constituent une épine dans le pied de l’organisme de contrôle de l’énergie. De nombreux ménages restent liés à des contrats coûteux que les fournisseurs renouvellent d’une année à l’autre. Mais de tels accords tacites sont-ils bien légaux?