De nombreuses personnes travaillant dans l'horeca le font sous le statut de flexi-job.
Plein écran
De nombreuses personnes travaillant dans l'horeca le font sous le statut de flexi-job. © Photo News

Le flexi-job est de plus en plus populaire

Selon les statistiques de la Sécurité sociale (ONSS), entre 2017 et 2021, le nombre de personnes travaillant dans l’horeca ou le commerce de détail (depuis 2018) sous le statut de flexi-job est passé de 26.312 à 83.707. Ce statut est de plus en plus populaire auprès de celles et ceux qui cherchent à arrondir leurs fins de mois, écrivent L’Echo et De Tijd mardi.

  1. Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes
    Guide-epargne.be

    Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes

    Une erreur est vite commise, mais s’il s’agit d’un virement bancaire, on panique rapidement. Quelques exemples: vous avez inséré un 0 de trop dans le montant à payer ou vous n’avez pas introduit le bon numéro de compte. Heureusement, il est fort probable que vous pourrez récupérer votre argent. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique quelles démarches vous devez entreprendre.
  2. Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquences pour votre assurance incendie
    Guide-epargne.be

    Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquen­ces pour votre assurance incendie

    Votre nouvelle pompe à chaleur vient d’être installée. Désormais, vous pouvez chauffer et rafraîchir votre maison de manière économe et durable. Mais devez-vous également signaler cet investissement à votre compagnie d’assurances? Et l’installation de votre pompe à chaleur est-elle couverte par votre assurance incendie? Guide-epargne.be a examiné ceci pour vous.
  1. “Ne venez pas sucer notre énergie”: la colère de Julie face aux clients qui profitent de l’électricité de son café
    Interview

    “Ne venez pas sucer notre énergie”: la colère de Julie face aux clients qui profitent de l’électricité de son café

    Face à l’explosion des tarifs énergétiques, un nouveau phénomène semble prendre de l’ampleur. Julie, à la tête du café bruxellois “Spread The Moon”, voit depuis plusieurs jours des clients pousser la porte de son établissement, un ordinateur déchargé sous le bras. “Ces personnes viennent clairement pour profiter de mon électricité”, s’insurge la jeune femme de 29 ans.
  2. Les agriculteurs dénoncent la “stratégie nuisible” de Colruyt

    Les agricul­teurs dénoncent la “stratégie nuisible” de Colruyt

    Les syndicats agricoles (Fugea et Boerenforum) et leurs soutiens ont mené mardi une action de sensibilisation auprès des consommateurs pour dénoncer le refus de Colruyt Group de revoir sa stratégie d'achat de terres agricoles. Des militants ont collé des messages dénonçant ces pratiques sur les caddies d'une cinquantaine de magasins en Belgique et des agriculteurs se sont rassemblés avec leurs tracteurs devant l'enseigne à Ath. Dans une réaction, la chaîne indique vouloir être un partenaire du secteur agricole belge.