Le fondateur de Zoom parmi les nouveaux milliardaires du classement des Américains les plus riches
Le magazine économique Forbes a ajouté mardi 18 nouveaux milliardaires à son célèbre classement des 400 Américains les plus riches, dont le patron fondateur de la plateforme de visioconférence Zoom, ou le PDG du fabricant de camions électriques et à hydrogène Nikola.
Partager par e-mail
Malgré la pandémie et la crise économique que traversent les États-Unis, les plus grosses fortunes américaines ont continué de s'enrichir en 2020: selon Forbes, leur richesse cumulée est de 3.200 milliards de dollars, soit une hausse de 8% par rapport à l'an dernier.
Pour la troisième année consécutive, le patron d'Amazon Jeff Bezos domine le classement avec une fortune personnelle estimée à 179 milliards de dollars. Il devance le cofondateur de Microsoft Bill Gates (111 milliards de dollars) et le PDG de Facebook Mark Zuckerberg (85 milliards de dollars).
Parmi les nouveaux entrants, Eric Yuan, qui dirige Zoom, a profité de la popularité de son logiciel pendant la période de confinement et de l'envolée boursière de son entreprise, dont l'action a grimpé de plus de 400% à Wall Street depuis le début de l'année. M. Yuan et sa famille possèdent 11 milliards de dollars, selon Forbes.
Autre personnalité à bénéficier de la bonne santé en Bourse de son entreprise, Trevor Milton, le PDG de Nikola, affiche lui une fortune de 3,3 milliards de dollars.
Nikola a annoncé mardi un partenariat stratégique avec le constructeur américain General Motors, qui va aider la start-up à produire son pick-up Badger en échange d'une participation de 11% dans l'entreprise.
Alice Schwartz (2,2 milliards de dollars), cofondatrice de la biotech Bio-Rad Laboratories, fait, elle, son entrée dans le classement à plus de 90 ans, près de 70 ans après la création de son entreprise.
Bio-Rad, qui produit notamment des tests de dépistage du Covid-19, a connu une croissance fulgurante depuis le début de la pandémie.
Sheldon Lavin (3 milliards de dollars), PDG du géant du fournisseur de viande OSI Group, et Jim Koch (2,6 milliards de dollars), cofondateur de la Boston Beer Company qui produit notamment la célèbre bière Samuel Adams, ont également rejoint le club restreint des Américains les plus riches.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le patron d’un restaurant jette ses factures sur la table: “Cela ne peut plus durer”
Le patron d’un salon de thé bien connu de la Côte a partagé une photo montrant les factures du dernier trimestre de l’année dernière qu’il doit malgré tout payer alors que son chiffre d’affaires est considérablement moins élevé depuis plusieurs mois. -
L'Oréal supprime 125 postes à Bruxelles, les collaborateurs concernés peuvent déménager vers Amsterdam
L'Oréal a annoncé jeudi matin, lors d'un conseil d'entreprise extraordinaire, une réorganisation de ses activités au Benelux avec un impact sur 125 collaborateurs sur un total de 486 à Bruxelles. Cent postes créés aux Pays-Bas leur seront proposés. -
3.000 commerces vides de plus d'ici fin 2021
Alors que 24.000 propriétés commerciales (magasins, restaurants, ...) sont actuellement vacantes en Belgique, ce nombre pourrait monter à 27.000 d'ici la fin de cette année, en raison de la crise du Covid-19 et des mesures de confinement, estime le bureau d'études spécialisé Locatus. -
Fedex: Pierre-Yves Dermagne favorable à une réforme de la loi Renault
Le ministre fédéral de l'Économie, Pierre-Yves Dermagne (PS), s'est montré favorable jeudi à une réforme de la loi Renault régissant la procédure de licenciements collectifs. -
Ces milliardaires américains se sont encore enrichis pendant la pandémie
Les milliardaires américains continuent de s'enrichir pendant que la pandémie de Covid-19 détruit des dizaines de millions d'emplois aux Etats-Unis, selon des données compilées par deux centres de réflexion.
-
La réaction étonnante de Kanye West à l’annonce de son nouveau statut de milliardaire
Bonne nouvelle pour le rappeur Kanye West. Selon le magazine Forbes, il a enfin atteint le statut de milliardaire. Mais le rappeur de 42 ans n’est pas d’accord et affirme que sa fortune est trois fois plus élevée que la somme annoncée. -
Eric Wittouck, seul milliardaire belge, grimpe dans le classement Forbes, Jeff Bezos reste le plus riche du monde
L’investisseur belge Eric Wittouck, âgé de 73 ans, est passé de la 191e à la 168e place dans le classement annuel des milliardaires du magazine Forbes. Son patrimoine est désormais estimé à 7,35 milliards d’euros, soit quelque 350 millions de plus que l’année dernière. Eric Wittouck vit à Monaco, mais deux autres milliardaires ont choisi la Belgique comme lieu de résidence: l’Italien Giovanni Ferrero et le Suédois Peter Kamprad. -
Lotus se sucrait sur le dos du fisc
Le célèbre producteur du spéculoos a été épinglé en 2019 par une enquête fiscale de trois pays, dont la Belgique, pour avoir transféré artificiellement un maximum de revenus dans sa filiale suisse, où les impôts sont moins élevés, rapporte ce vendredi Le Soir sur la base de documents confidentiels obtenus par Mediapart.