Guillaume Boutin
Plein écran
Guillaume Boutin © BELGA

Le Français Guillaume Boutin nouveau CEO de Proximus, le plan de transformation validé

Mise à jourLe Français Guillaume Boutin devient le nouvel administrateur délégué de Proximus. Ainsi en a décidé le conseil d’administration de l’opérateur, ce mercredi. L’homme y était déjà actif depuis deux ans en tant que responsable de la division consommateurs. Il succède à Dominique Leroy, qui avait annoncé son départ au début du mois de septembre. Il prendra ses fonctions le 1er décembre prochain.

  1. Ecolo veut conditionner l'octroi du droit passerelle de reprise à un “coaching”: Ducarme s'y oppose

    Ecolo veut condition­ner l'octroi du droit passerelle de reprise à un “coaching”: Ducarme s'y oppose

    Ecolo a déposé une proposition de loi visant à conditionner l’octroi d’une allocation de soutien aux indépendants en difficulté (l’équivalent du droit passerelle de reprise d’activité) au suivi d’un “coaching”. Dans un communiqué, Denis Ducarme, ministre compétent, fustige cette proposition: “Les indépendants ont plus que jamais besoin d’être soutenus, pas d’être noyés par de nouvelles tracasseries administratives.”
  1. Charles Michel propose un budget européen à 1.074 milliards d’euros
    Mise à jour

    Charles Michel propose un budget européen à 1.074 milliards d’euros

    Le président du Conseil européen Charles Michel a proposé vendredi d’établir le budget 2021-2027 de l’UE à 1.074 milliards d’euros, en légère baisse par rapport à sa proposition de février dernier (1.094 milliards), mais de préserver le fonds de relance à 750 milliards d’euros conformément à la clé de répartition entre prêts et subsides proposée par la Commission. Il propose aussi un fonds de réserve de 5 milliards d’euros pour les pays et les secteurs qui seront les plus touchés par les conséquences imprévisibles du Brexit, ce qui inclut potentiellement la Belgique.