Marc Goblet, secrétaire général de la FGTB
Plein écran
Marc Goblet, secrétaire général de la FGTB © photo_news

"Le gouvernement torpille le financement de la sécurité sociale" selon la FGTB

La dotation d'équilibre par laquelle l'Etat maintient les comptes de la Sécu à flot pour faire face aux effets conjoncturels devient "une coquille vide", ont déclaré la FGTB et Solidaris, vendredi dans un communiqué, en réaction au projet de réforme du financement de la sécurité sociale, approuvé par le gouvernement fédéral.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  1. Le gouvernement met en péril la protection sociale de tous les Belges selon le PS

    Le gouverne­ment met en péril la protection sociale de tous les Belges selon le PS

    Le PS a dénoncé vendredi par la voix de sa cheffe de groupe à la Chambre, Laurette Onkelinx, la réforme du financement de la sécurité sociale approuvée vendredi par le gouvernement, estimant qu'elle "asphyxie totalement notre sécurité sociale et met en péril l'essence même de ce précieux mécanisme de solidarité: le financement des pensions, des soins de santé et des revenus de remplacement". Selon les socialistes, "ce gouvernement démantèle purement et simplement la protection sociale de tous les Belges au moment où ils en ont le plus besoin".
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »