Le Kosovo a été admis à la Banque Mondiale
Le Kosovo a reçu la confirmation de la Banque mondiale (BM) qu'il avait été admis en tant que membre de cette institution financière, a déclaré jeudi le Premier ministre kosovar, Hashim Thaci.
"Nous avons reçu aujourd'hui la confirmation de la Banque mondiale que le conseil des gouverneurs de la BM avait adopté une résolution sur l'admission de la République du Kosovo au sein de cette organisation", a déclaré M. Thaci.
"C'est un succès pour le Kosovo, ses institutions et son peuple", a-t-il ajouté, en précisant que "dans quelques jours, une délégation officielle partirait pour Washington pour signer l'accord d'admission au FMI et à la Banque mondiale".
"En étant admis à la Banque mondiale, nous disposerons de davantage de choix, de davantage de possibilités et d'une plus grande aide économique. Le Kosovo devenant membre de la Banque mondiale augmente automatiquement la confiance des investisseurs internationaux", s'est félicité M. Thaci.
Le FMI a annoncé début mai que la République du Kosovo, frappée par la pauvreté, l'une des plus sévères en Europe, allait devenir son 186e membre, après un vote favorable des Etats membres en ce sens.
Le FMI est la première instance internationale à officiellement intégrer ce pays des Balkans, qui a proclamé son indépendance le 17 février 2008.
Cette proclamation d'indépendance a depuis été reconnue par 60 pays, et notamment par les Etats-Unis, l'Australie, le Canada, le Japon et 22 des 27 Etats membres de l'Union européenne. La Serbie s'oppose toujours à l'indépendance du Kosovo. (belga/chds)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
-
La Commission européenne invite la Belgique à la prudence budgétaire
La Commission européenne encourage la Belgique à mener une politique budgétaire “prudente” et limiter la hausse de ses dépenses primaires, ressort-il des recommandations socio-économiques annuelles publiées mercredi par l’exécutif européen. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Record de pertes d’emploi dues aux faillites dans le secteur des transports
Les pertes d’emplois dues aux faillites atteignent des niveaux record dans le secteur du transport et de la logistique. Au cours des quatre premiers mois de l’année, presque autant de postes de travail ont ainsi été perdus qu’en une année entière, lit-on mardi dans De Tijd, qui a analysé les dernières statistiques en la matière de Statbel. -
Guide-epargne.be
Fonds d'investissement, assurances investissement de la branche 23: quelle formule choisir?
Vous voulez investir et votre banque vous propose un fonds d’investissement, alors que votre courtier en assurances vous propose une assurance investissement de la branche 23. Quelle est la différence? Et quel est le meilleur choix? Guide-epargne.be a examiné ceci pour vous.
-
Orange Belgium finalise le rachat de Voo
-
TVA à 9% et 835€ par an pour les travailleurs? Le fédéral prépare sa réforme fiscale
Le gouvernement fédéral travaillera sur son projet de réforme fiscale lors d’un conclave. Celui-ci aura lieu le week-end des 17 et 18 juin, ont convenu vendredi les principaux ministres réunis en cabinet restreint (kern). -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.