Plein écran
© REUTERS

Le loueur de voitures Hertz, connu dans le monde entier, se déclare en faillite

Le loueur de voitures Hertz, plus que centenaire et connu dans le monde entier, s'est placé vendredi sous le régime américain des faillites, décimé par la pandémie de Covid-19.

  1. 51.000 euros pour une nouvelle cour de récré dans une école de Charleroi

    51.000 euros pour une nouvelle cour de récré dans une école de Charleroi

    Cette année, les congés scolaires de la Toussaint ont exceptionnellement duré du 2 novembre jusqu’au 16 novembre en Fédération Wallonie-Bruxelles (FW-B). La recrudescence du coronavirus a poussé les responsables politiques à prendre cette décision. Les hôpitaux étaient au bord du gouffre. Il fallait absolument ralentir la courbe des hospitalisations. Normalement, ces congés devaient s’étendre du 2 novembre au 6 novembre.
  1. Un groupe de travail et un nouvel administrateur sont imposés à BSCA

    Un groupe de travail et un nouvel administra­teur sont imposés à BSCA

    Aujourd’hui, Brussels South Charleroi Airport (BSCA) est dans une situation commerciale et financière difficile, et ce même si de grands chantiers sont en cours: allongement de la piste, travaux de sécurisation... D’après le gouvernement wallon, l’aéroport faisait déjà face à deux défis majeurs avant que la crise sanitaire ne soit d’actualité: un risque commercial avec un manque de diversité dans la base de clients et un risque financier avec une situation dans le rouge. Cette situation est bien entendu aggravée depuis plusieurs mois par les conséquences de la crise de la Covid-19.
  2. La Ville de Liège s’oppose à des licenciements secs au sein de la HEL

    La Ville de Liège s’oppose à des licencie­ments secs au sein de la HEL

    La ville de Liège réclame un meilleur soutien financier de la Fédération Wallonie-Bruxelles envers la Haute Ecole de la ville de Liège (HEL), au sein de laquelle la CGSP Enseignement craint la disparition de 50 équivalents temps plein à l'horizon 2025. La situation jugée alarmante au sein de la HEL a été évoquée lundi soir au conseil communal de Liège à travers les interpellations de plusieurs conseillers.
  1. Prendre le taxi en drone pourrait bientôt devenir une réalité en Corée du Sud
    Play

    Prendre le taxi en drone pourrait bientôt devenir une réalité en Corée du Sud

    30 novembre
  2. Grosse frayeur pour une famille chargée par un éléphant
    Play

    Grosse frayeur pour une famille chargée par un éléphant

    30 novembre