Simon Mouton Photo News
Plein écran
© Simon Mouton Photo News

Le même caddie en Belgique, en France et aux Pays-Bas: où faire ses courses revient-il le moins cher?

De nombreux Belges traversent la frontière pour faire leurs courses. Mais où doit-on se rendre pour dépenser le moins, chez nos voisins du nord ou du sud ? Nos confrères de Het Laatste Nieuws ont visité les magasins Albert Heijn à Hulst aux Pays-Bas, Auchan à Roncq en France et Colruyt à Courtrai. Le caddie a été rempli à chaque fois avec les mêmes 40 marques A. Entre le pays le moins cher et le plus cher, une différence considérable de 53 euros.

  1. Dermagne défend l’indexation automatique des salaires, Clarinval veut la défiscaliser: “Il faut aller chercher l’argent là où il est”

    Dermagne défend l’indexation automati­que des salaires, Clarinval veut la défiscali­ser: “Il faut aller chercher l’argent là où il est”

    Le vice-Premier ministre et ministre de l'Économie et du Travail Pierre-Yves Dermagne a défendu dimanche, sur le plateau de "C'est pas tous les jours dimanche" (RTL), l'indexation automatique des salaires, un système dont "nous devons être fiers", a estimé le socialiste. Le libéral David Clarinval, ministre des Classes moyennes, des Indépendants et des PME, a, lui, proposé que l'indexation automatique soit conservée, mais défiscalisée pour donner de l'air aux employeurs.
  2. Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes
    Guide-epargne.be

    Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes

    Une erreur est vite commise, mais s’il s’agit d’un virement bancaire, on panique rapidement. Quelques exemples: vous avez inséré un 0 de trop dans le montant à payer ou vous n’avez pas introduit le bon numéro de compte. Heureusement, il est fort probable que vous pourrez récupérer votre argent. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique quelles démarches vous devez entreprendre.
  3. Vous êtes en kot d'étudiant ? Voici les formules internet qui vous feront économiser pas mal d'argent par mois
    Montelco

    Vous êtes en kot d'étudiant ? Voici les formules internet qui vous feront économiser pas mal d'argent par mois

    Vous vivrez en kot à la rentrée ? Les étudiants bénéficient d’une réduction sur leur abonnement internet auprès de différents opérateurs. Vous n’avez besoin que de deux choses : une carte d’étudiant officielle et une adresse mail de votre haute école ou université. Vous pouvez aussi opter pour un opérateur qui casse les prix. Avant de prendre une décision, mieux vaut jeter un coup d’œil à votre consommation personnelle. MonTelco.be liste pour vous les principales options.