Le secteur culturel est, lui aussi, touché par la crise énergétique. Il réclame au gouvernement des solutions pour "survivre".
Plein écran
Le secteur culturel est, lui aussi, touché par la crise énergétique. Il réclame au gouvernement des solutions pour "survivre". © Getty Images/iStockphoto

Le milieu culturel et les étudiants se mobilisent contre les prix “exorbitants” de l’énergie

Ce lundi, le collectif “Trop is te Veel”, la CSC Culture et la Fédération des Étudiants Francophones (FEF) manifesteront au Mont des Arts, à Bruxelles. Ils demandent aux autorités qu’elles “ouvrent au plus vite les yeux sur les nombreux problèmes rencontrés par le milieu culturel” en cette période de crise énergétique. “Nombre de lieux culturels et d’Écoles Supérieures des Arts ne pourront survire à celle-ci sans blocage des prix de l’énergie”, estime le collectif.

  1. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. Alexander De Croo satisfait de son séjour à Davos: “Il y a une certaine confiance dans le fait que l’Europe maîtrise la crise”

    Alexander De Croo satisfait de son séjour à Davos: “Il y a une certaine confiance dans le fait que l’Europe maîtrise la crise”

    La visite du Premier ministre belge Alexander De Croo au Forum économique mondial lui aura inspiré un “sentiment positif”, a-t-il déclaré mercredi à l’issue de celle-ci. D’une part, il constate un optimisme prudent sur l’état de l’économie chez ses interlocuteurs. D’autre part, il entrevoit des percées majeures dans la politique industrielle en Europe.