Vincent Van Peteghem, ministre des Finances (CD&V).
Plein écran
Vincent Van Peteghem, ministre des Finances (CD&V). © BELGA

Le ministre des Finances plaide pour un taxshift d’1,2 milliard: “La pression fiscale s’est déplacée vers la classe moyenne inférieure”

Le ministre des Finances Vincent Van Peteghem (CD&V) met sur la table du gouvernement une proposition détaillée visant à réduire de 1,2 milliard d'euros les impôts de la classe moyenne, rapporte De Tijd samedi. C'est un prélude surprenant à la grande réforme fiscale qu'il prépare, écrit le journal économique et financier.

  1. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. Les Petits Producteurs récompensés du prix de l’Économie sociale

    Les Petits Produc­teurs récom­pensés du prix de l’Économie sociale

    Trois entreprises wallonnes et bruxelloises ont reçu, mardi, le Prix de l'Économie sociale 2021. L'une, Casa Legal, est une ASBL de la capitale déployant un modèle innovant d'aide aux justiciables incluant un plan psychosocial, sur base du modèle des maisons médicales. Les deux autres lauréats sont une chaîne de magasins d'alimentation locale et bio (Les Petits Producteurs) à Liège et Visé et un café citoyen (Altérez-vous) installé à Louvain-la-Neuve.