De gauche à droite, sur l'écran, les lauréats du prix Nobel d'économie 2021, David Card de l'université de Californie à Berkeley, Joshua Angrist du Massachusetts Institute of Technology et Guido Imbens de l'université de Stanford, annoncés lors d'une conférence de presse à l'Académie royale des sciences de Suède, à Stockholm, en Suède, le lundi 11 octobre 2021.
Plein écran
De gauche à droite, sur l'écran, les lauréats du prix Nobel d'économie 2021, David Card de l'université de Californie à Berkeley, Joshua Angrist du Massachusetts Institute of Technology et Guido Imbens de l'université de Stanford, annoncés lors d'une conférence de presse à l'Académie royale des sciences de Suède, à Stockholm, en Suède, le lundi 11 octobre 2021. © AP

Le Nobel d’économie à un trio de spécialistes de l’économie expérimentale

Le Nobel d’économie a sacré lundi trois spécialistes de l’économie expérimentale et empirique, le Canadien David Card, l’Américano-Israélien Joshua Angrist et l’Américano-Néerlandais Guido Imbens, dans des domaines comme le marché du travail et l’éducation.

  1. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
  2. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.