Au total, les Belges possèdent aujourd’hui 1.146,5 milliards d’euros d’économies et d’investissements, sans les crédits et l’immobilier.
Plein écran
Au total, les Belges possèdent aujourd’hui 1.146,5 milliards d’euros d’économies et d’investissements, sans les crédits et l’immobilier. © Getty Images

Le patrimoine financier des Belges a grimpé de 45 milliards d’euros l'année passée

Le patrimoine financier net des Belges a augmenté de 45,5 milliards d’euros, soit une hausse de 4,1% au cours de l’année écoulée, selon les chiffres de la Banque nationale de Belgique (BNB). Au total, les Belges possèdent aujourd’hui 1.146,5 milliards d’euros d’économies et d’investissements, sans les crédits et l’immobilier.

  1. L’eau potable 20% plus chère dans les années à venir

    L’eau potable 20% plus chère dans les années à venir

    Nous venons de vivre le deuxième mois de juillet le plus sec jamais enregistré. À Uccle, seulement 5,2 millimètres de précipitations sont tombés, normalement cela aurait dû s’élever à 76,9 millimètres. Seul le mois de juillet 1885 a battu ce record avec ses 2,9 millimètres. Cette sécheresse persistante a également de lourdes conséquences sur les prix de notre eau potable. Elle devrait être effectivement 20% plus chère dans les années à venir, selon les plans tarifaires des compagnies des eaux que VTM Nieuws a inspectés.
  2. Le plan de relance wallon ne profitera pas pleinement à la Wallonie: comment l’expliquer?

    Le plan de relance wallon ne profitera pas pleinement à la Wallonie: comment l’expliquer?

    Pour chaque euro dépensé par le gouvernement wallon dans le cadre de son plan de relance, l’effet multiplicateur est estimé à 41 cents sur la valeur ajoutée wallonne. Voilà la conclusion d’un rapport commandé à l’Institut wallon de l’évaluation, de la prospective et de la statistique (Iweps), qui en a calculé les effets macro-économiques, et qu’évoque L’Echo dans ses colonnes mardi.
  3. Que se passe-t-il avec vos assurances incendie et familiale lorsque vous déménagez vers un centre de soins résidentiels ou une résidence-services?
    Guide-epargne.be

    Que se pas­se-t-il avec vos assurances incendie et familiale lorsque vous déménagez vers un centre de soins résiden­tiels ou une résidence-services?

    Le déménagement vers un centre de soins résidentiels ou une résidence-services n’est pas une sinécure. Ainsi, vous devez compléter et signer de nombreux documents. Certains d’entre eux concernent les assurances; l’assurance incendie et l’assurance familiale, plus particulièrement. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quoi vous devez tenir compte.