afp
Plein écran
© afp

Le PDG de Total: "L'énergie verte va condamner d'autres raffineries"

Le PDG de Total, Christophe de Margerie, a jugé dimanche inéluctable la fermeture à terme de raffineries du groupe en France et en Europe, imputant la situation au développement des énergies vertes. Il s'est refusé en revanche à évoquer le moindre éventuel projet concret concernant l'un des cinq sites français du groupe.

  1. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  1. Habitat modulaire: l’avenir de la construction?
    Livios

    Habitat modulaire: l’avenir de la constructi­on?

    La Belgique est profondément attachée à la brique. Néanmoins, des alternatives de construction de plus en plus tendances existent. L’une d’elles est l’habitat modulaire sous forme d’unités préfabriquées. Si on la compare avec un projet de construction neuve classique, son temps de construction est plus court et laisse la possibilité d’extensions en fonction de l’évolution du cadre familial. Qu’est-ce que la construction modulaire? Quels sont ses éventuels inconvénients? Le site de construction Livios fait le point.
  2. Adrien Dolimont est-il de taille pour être ministre? “J’ai été étonnée”
    Interviews

    Adrien Dolimont est-il de taille pour être ministre? “J’ai été étonnée”

    Adrien Dolimont (MR) est le nouveau Ministre wallon des Finances, du Budget, des Aéroports et des Infrastructures sportives. Il vient de délaisser son poste d’Échevin du Budget, des Finances et des marchés publics ainsi que du Folklore à Ham-sur-Heure/Nalinnes. Il renonce également à son poste de président du Centre Public d’Aide Social (CPAS) local. Âgé de 33 ans, il laisse derrière lui une commune en plein désarroi.