photo_news
Plein écran
© photo_news

Le personnel d'Optima est sous le choc et en colère

UpdateLe personnel d'Optima Bank est sous "le choc" après l'annonce du dépôt de bilan par la direction. "La colère domine de même que l'impression que l'entreprise et le personnel n'ont pas reçu le soutien des autorités de contrôle", indiquent mardi soir dans un communiqué les syndicats BBTK-ABVV (Setca/FGTB), LBC-NVK (CNE) et ACLVB (CGSLB).

  1. Hausse du prix des carburants: dix conseils pour faire des économies au volant

    Hausse du prix des carburants: dix conseils pour faire des économies au volant

    Ce mardi, le prix de l’essence a grimpé pour atteindre le prix maximal de 2,02 euros le litre. C’est une première en Belgique, pourtant certains prédisaient déjà ce cas de figure en octobre 2021. Alors, quand Damien Ernst, professeur à L’Université de Liège, indique que le prix du Diesel pourrait aussi augmenter, d’ici la fin de l’été, pour atteindre le record historique de 3 euros le litre, on a tendance à le croire. Espérons qu’un tel scénario ne se produise jamais, mais dans tous les cas, voici dix astuces pour économiser du carburant lorsque vous êtes au volant.
  2. Chaque jour, plus d'une agence bancaire disparaît en Belgique: “Cette baisse se poursuivra”
    Guide-epargne.be

    Chaque jour, plus d'une agence bancaire disparaît en Belgique: “Cette baisse se poursuivra”

    Dans notre pays, en moyenne plus d’une agence bancaire physique disparaît chaque jour. Ceci a été démontré par une étude comparative de Guide-epargne.be et les chiffres de Febelfin le confirment. Malgré cette baisse considérable, la Belgique dispose encore toujours d’un des réseaux d’agences les plus denses d’Europe. “Mais si vous n’êtes pas doué(e) au niveau digital, je vous recommande quand même de vous adapter. Il n’y a pas de retour en arrière” selon Brecht Coene de Guide-epargne.be. Toutefois, il constate que pour certaines choses, les consommateurs préfèrent encore toujours un rendez-vous physique.