Des membres du personnel de cabine de Brussels Airlines dénoncent leurs conditions de travail.
Plein écran
Des membres du personnel de cabine de Brussels Airlines dénoncent leurs conditions de travail. © Photo News

Le personnel de cabine de Brussels Airlines en colère: “Le ras-le-bol s’installe”

Des membres du personnel de cabine de Brussels Airlines ont mené lundi matin en front commun une action de sensibilisation des passagers afin de dénoncer la détérioration de leurs conditions de travail depuis plusieurs mois, a-t-on appris de source syndicale. Selon la CNE, c’est la première fois que le personnel de cabine de la compagnie aérienne mène une action syndicale.

  1. Les travailleurs belges ont accumulé plus de jours de vacances qu'à l’accoutumée

    Les travail­leurs belges ont accumulé plus de jours de vacances qu'à l’accoutumée

    Les travailleurs belges ont pris, cette année, moins de vacances entre début janvier et fin août que lors d'une année normale. C'est ce qui ressort mercredi des chiffres du prestataire de services en ressources humaines Acerta sur la base des données de 260.000 travailleurs. Cela risque d'entrainer des difficultés pour les employeurs en termes d'arrangement des plans de vacances de leurs employés.
  2. Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage
    Livios

    Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage

    Vous l’avez sans doute remarqué: les jours raccourcissent et les arbres se teignent peu à peu de belles couleurs d’automne. Avant de nous installer confortablement à l’intérieur, il y a encore un peu de travail qui nous attend à l’extérieur. Préparez votre jardin en automne grâce à ces astuces pratiques du site de construction Livios. Au printemps, vous serez sans aucun doute récompensé!
  1. 17,6 millions d’euros et 6 mois de travaux pour sécuriser les berges suite aux inondations

    17,6 millions d’euros et 6 mois de travaux pour sécuriser les berges suite aux inondati­ons

    Le gouvernement wallon s’est accordé, ce lundi, sur une enveloppe de 166,8 millions d’euros nécessaires à la réparation et à la reconstruction des infrastructures régionales suite aux inondations de juillet 2021. En outre, afin de répondre à la situation d’urgence, les différents pouvoirs publics responsables de leurs cours d’eau non navigables ont entamé des travaux d’extrême urgence visant à sécuriser et à réparer les premiers dégâts constatés. Le but est de limiter les problèmes rencontrés dans le lit mineur des cours d’eau et de protéger les habitants et entreprises ayant déjà subis de lourdes pertes.
  2. Nouvel arrêt de travail sur le site d'ArcelorMittal à Gand

    Nouvel arrêt de travail sur le site d'Arcelor­Mit­tal à Gand

    Une nouvelle action de grève a été menée jeudi matin par les travailleurs du site d'ArcelorMittal à Gand, ont confirmé plusieurs sources syndicales. Mercredi matin, quelques centaines d'ouvriers ne s'étaient déjà pas rendus au travail. Ils demandent une compensation pour leur disponibilité durant la crise sanitaire, les risques que cette dernière a entraînés ainsi qu'une amélioration des conditions de travail.