Plein écran
© Photo News

Le plan de transformation de D'Ieteren entraînera finalement 123 licenciements secs

D'Ieteren Auto, notamment importateur des véhicules du groupe VW en Belgique, a confirmé vendredi sa volonté d'accélérer sa transformation "pour répondre aux changements substantiels du marché automobile". Le nombre de licenciements secs s'élèvera à 123, indique l'entreprise dans un communiqué. Début juin, il était question de 211 emplois menacés.

  1. 200 emplois au sein du personnel de cabine menacés chez Ryanair, le chiffre double

    200 emplois au sein du personnel de cabine menacés chez Ryanair, le chiffre double

    Ce ne sont plus 106 emplois qui sont menacés parmi le personnel de cabine de Ryanair, mais bien 200, ont appris lundi les syndicats via une webcast de la compagnie à bas coûts avec son personnel. Il y a plus d'un mois, Ryanair avait déjà annoncé que le nombre d'emplois menacés avait augmenté, de quelque 80 postes en juillet à 106 licenciements de membres du personnel de cabine et de 66 pilotes.
  2. Un salon de l’emploi wallon va offrir des centaines de postes à pourvoir

    Un salon de l’emploi wallon va offrir des centaines de postes à pourvoir

    Le Job IT Day est né en 2011, grâce au soutien des fonds européens Interreg. Organisé pendant sept ans par TechnofuturTIC, il a connu un nouvel essor en 2018 quand le réseau Numeria qui regroupe les cinq centres wallons de compétences TIC (TechnofuturTIC à Charleroi, Technocité à Mons-Hornu, Technifutur à Liège, Technobel à Ciney et Cepegra à Charleroi) a pris le relais. Avec ses partenaires dont Digital Wallonia, le Forem, Agoria, Cefora ou le club B4C (une première) et à l’appui de la Wallonie, le forum se prépare à vivre une nouvelle expérience.