Photo News
Plein écran
© Photo News

Le plan de transformation de D'Ieteren entraînera finalement 123 licenciements secs

D'Ieteren Auto, notamment importateur des véhicules du groupe VW en Belgique, a confirmé vendredi sa volonté d'accélérer sa transformation "pour répondre aux changements substantiels du marché automobile". Le nombre de licenciements secs s'élèvera à 123, indique l'entreprise dans un communiqué. Début juin, il était question de 211 emplois menacés.

  1. Comment l’arrivée de la 5G peut faire diminuer nos tarifs télécom de 13 %
    Montelco

    Comment l’arrivée de la 5G peut faire diminuer nos tarifs télécom de 13 %

    Avant la fin de l’année 2021, une décision doit être prise concernant l’autorisation d’un nouvel opérateur télécom dans notre pays. Avec ce quatrième opérateur, le gouvernement fédéral souhaite mener à bien le déploiement de la 5G en Belgique et garantir des abonnements télécom moins chers. Les entités fédérées ne l’entendent toutefois pas de cette oreille. Qu’en sera-t-il réellement ? Et si c’est le cas, paierez-vous vraiment moins cher vos services télécom ou bien la Belgique restera-t-elle le pays qui pratique les tarifs les plus élevés de toute l’Union européenne ? Montelco.be a mené l’enquête.
  2. Les marchés mondiaux chutent fortement par crainte du nouveau variant sud-africain

    Les marchés mondiaux chutent fortement par crainte du nouveau variant sud-africain

    La nouvelle mutation “B.1.1.529" du Covid-19 qui circule en Afrique du Sud et qui a été rendue publique jeudi, suscite des réactions inquiètes dans le monde entier. L’Angleterre, Israël et l’Écosse ferment leurs frontières à plusieurs pays africains et l’Union européenne ou encore l’Australie envisagent également de restreindre les voyages. Pendant ce temps, des actions au pétrole et les marchés mondiaux plongeaient vendredi, affolés par la découverte de ce nouveau variant.
  3. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.