photo_news
Plein écran
© photo_news

Le prix de l'électricité a explosé depuis la libéralisation

Entre 2007, année de libéralisation complète du marché de l'énergie, et 2018, le prix moyen de l'électricité pour un ménage en Belgique (consommant 3.500 kWh par an) a augmenté de 61,59%, à 258,63 euros/MWh, indique vendredi la Creg dans la mise à jour annuelle de son étude sur les composantes des prix de l'électricité et du gaz naturel. Par rapport à 2017, la hausse est de 3,3%.

  1. Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
    Guide-epargne.be

    Une situation exception­nel­le: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?

    Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.
  2. Rendre votre jardin à l'épreuve du futur? Voici les 5 incontournables
    Livios

    Rendre votre jardin à l'épreuve du futur? Voici les 5 incontour­na­bles

    Le jardin du futur est une véritable oasis de verdure, capable de résister au climat et à ses changements. Nous sommes de plus en plus confrontés à la sécheresse pendant de longues périodes. Il est donc important de bien réfléchir à la façon dont on aménage son jardin. Vous devez encore aménager votre jardin ou vous cherchez de l’inspiration pour adapter votre jardin au climat? Le site de la construction Livios partage les cinq incontournables du jardin du futur selon une enquête réalisée par Tuinaannemer.be.
  3. Le déficit public belge s’améliore de 6,2 milliards comparé aux prévisions: “Il reste beaucoup de travail”

    Le déficit public belge s’améliore de 6,2 milliards comparé aux prévisions: “Il reste beaucoup de travail”

    La secrétaire d’État au Budget, Alexia Bertrand, a salué jeudi soir la “bonne nouvelle” contenue dans le rapport rendu par le comité de monitoring au gouvernement fédéral et qui indique que le déficit de l’ensemble des pouvoirs publics belges est inférieur en 2023 de 6,2 milliards d’euros par rapport à ce qui était prévu dans le budget initial. Elle a toutefois reconnu que la situation des finances publiques reste “compliquée” à plus long terme.