Archive d'illustration
Plein écran
Archive d'illustration © REUTERS

Le prix de l'électricité dépasse pour la première fois les 500 euros/MWh en Allemagne, les prix belges flambent aussi

Mise à jourLe prix de l'électricité en Allemagne a dépassé les 500 euros par mégawattheure pour la première fois mardi. Il a augmenté de 5,2% à 502 euros, soit une augmentation d'environ 500% en un an. Les prix de l'électricité en Belgique atteignent aussi des sommets.

  1. Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%
    Guide-epargne.be

    Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%

    Le livret d’épargne reste populaire, même si le taux d’inflation à la hausse réduit votre pouvoir d’achat en réalité. Toutefois, en comparant comme il se doit, vous pouvez encore toujours trouver sur le marché des comptes d’épargne avec un rendement supérieur au taux minimal légal (0,11%). Ainsi, la banque en ligne MeDirect augmente de 0,09% à 0,30% le taux net sur son compte ME3. Il s’agit presque du meilleur taux d’intérêt sur le marché de l’épargne belge pour ceux qui pourront se passer de leur argent durant 3-12 mois. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. Un ministre allemand veut interdire le gaz pour produire de l'électricité

    Un ministre allemand veut interdire le gaz pour produire de l'électri­ci­té

    Le ministre allemand des Finances, Christian Lindner, souhaite que son pays renonce à l’utilisation du gaz naturel pour produire de l’électricité, alors que l’Allemagne s’englue doucement dans une crise énergétique depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie. “Nous devons éviter qu’une crise de l’électricité ne s’ajoute à celle du gaz”, a-t-il déclaré au journal Bild am Sonntag. “Le gaz naturel ne devrait (donc) plus être utilisé pour la production électrique”.