Les prix des matériaux de construction vont-ils encore augmenter? Et existent-ils des moyens d’économiser?
Plein écran
Les prix des matériaux de construction vont-ils encore augmenter? Et existent-ils des moyens d’économiser? © Getty Images

Le prix des briques de parement a augmenté de 43 %. Les prix des matériaux de construction vont-ils encore augmenter?

LiviosLes prix des matériaux de construction sont en forte hausse depuis un moment déjà. D’abord en raison de la forte demande et de l’offre limitée pendant la crise du coronavirus, puis en partie à cause de la guerre en Ukraine. Le site de la construction Livios a demandé à Jean-Pierre Waeytens, directeur général de Bouwunie, comment les prix des matériaux de construction vont évoluer et s’il existe des astuces pour faire des économies.

  1. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  2. Le PS propose de calculer le montant des amendes en fonction des revenus: “De la folie”, selon la N-VA

    Le PS propose de calculer le montant des amendes en fonction des revenus: “De la folie”, selon la N-VA

    Et si, au lieu de payer une amende de 174 euros pour avoir utilisé votre GSM au volant, vous deviez payer jusqu’à trois fois ce montant en fonction de vos revenus? C’est en tout cas la proposition du Parti socialiste. L’objectif? Lutter contre l’insécurité routière, indique la députée fédérale Laurence Zanchetta. La N-VA est fermement opposée à ce projet de loi. Quant à l’Institut VIAS, il est plutôt favorable à l’instauration d’un permis de conduire à points.