Les promotions vont être à nouveau autorisées dans les supermarchés, “dans l’intérêt du consommateur.”
Plein écran
Les promotions vont être à nouveau autorisées dans les supermarchés, “dans l’intérêt du consommateur.” © Foto Proot

Le prix des chips bondit de 29% mais les promos bientôt de retour dans les supermarchés

Des promotions et des réductions seront à nouveau proposées dans les supermarchés, écrivent lundi Laatste Nieuws, De Morgen et Het Nieuwsblad. La ministre de l'Economie et des Consommateurs Nathalie Muylle (CD&V) travaille sur un texte afin de lever leur interdiction. "La ruée dans les rayons a pris fin, nous pouvons donc réexaminer cela", indique la ministre.

Une comparaison de tickets de caisse Colruyt circule sur les réseaux sociaux et montre qu'un sachet de chips est devenu 29% plus cher.

Colruyt confirme qu'il a reçu "de nombreuses réactions" sur les prix dans ses magasins ces derniers jours. "Nous avons attiré l'attention sur ce sujet lorsque les actions et les promotions ont été soudainement interdites pour décourager les achats massifs", ajoute la porte-parole de la chaîne Hanne Poppe.

Colruyt a demandé à la ministre l'autorisation de reprendre les réductions et les promotions le plus tôt possible "dans l'intérêt du consommateur". Nathalie Muylle fait savoir qu'une décision sera bientôt prise.

  1. Le célèbre tailleur des Diables Rouges est mis en liquidation

    Le célèbre tailleur des Diables Rouges est mis en liquidati­on

    La maison de prêt-à-porter, Carlo et Fils, s’est fait un nom tout au long de son histoire. Située à la rue Maréchal Foch à Châtelineau (Châtelet), elle était devenue le tailleur officiel de l’équipe nationale belge de football, mais aussi du Royal Sporting Club Anderlecht, du Royal Charleroi Sporting Club et du Royal Standard Club Liège. Le Spirou Charleroi en basket et le binôme Justine Henin-Carlos Rodriguez en tennis ont également fait appel à ses services.
  2. Karroo et Wouter vivent dans une étonnante habitation à ossature bois : “À la mesure de nos habitudes”
    Livios

    Karroo et Wouter vivent dans une étonnante habitation à ossature bois : “À la mesure de nos habitudes”

    Karroo et Wouter vivent avec leur fils (2) dans une étonnante habitation à ossature bois sur le territoire de Kontich. Pour la construction de leur habitation, le couple a fait appel à une entreprise de clé sur porte qui s’est chargée de l’ensemble du processus de construction. Satisfait, Karroo partage avec le site de construction Livios son expérience de construction.