Illustration.
Plein écran
Illustration. © Photo News

Le prix du diesel passe à nouveau la barre des 2 euros le litre

Les prix maxima du diesel à la pompe et du mazout de chauffage connaîtront une nouvelle hausse ce mardi, annonce lundi le SPF Économie. Pour la première fois depuis début août, le prix maximum du diesel B7 franchira ainsi à nouveau la barre des 2 euros le litre, pour atteindre 2,05 euros, soit une hausse de 7,2 centimes. Il faut remonter à fin juillet pour trouver un prix maximal aussi élevé.

  1. Chauffage aux pellets : 1372 euros plus cher: “Attention aux granulés moins chers que vous trouvez sur Internet”
    Livios

    Chauffage aux pellets : 1372 euros plus cher: “Attention aux granulés moins chers que vous trouvez sur Internet”

    Les journées sont chargées en ce moment pour les producteurs et les vendeurs de pellets. Ils parviennent difficilement à répondre à la forte demande actuelle. Pourtant, le prix des granulés a considérablement augmenté depuis janvier. Des granulés moins chers sont disponibles sur internet. Mais sont-ils de la même qualité et tout aussi respectueux de l’environnement? Le site de la construction Livios a interrogé Pierre Martin, secrétaire général de la FEBHEL, la Fédération Interprofessionnelle Belge du Bois Énergie.
  2. “Des prix allant du simple au triple”: Test Achats exige une méthode de calcul uniforme pour les contrats d'énergie variables

    “Des prix allant du simple au triple”: Test Achats exige une méthode de calcul uniforme pour les contrats d'énergie variables

    Face à la “cacophonie” des contrats d’énergie variable actuelle, Test Achats exige une méthode de calcul uniforme et une simplification des tarifs, exhorte vendredi l’organisation de consommateurs. Elle en appelle au régulateur fédéral du secteur, la Creg, et à la ministre de l’Énergie. Une demande “plus importante que jamais” maintenant que les fournisseurs ne proposent plus de contrats fixes, estime-t-elle.