Illustration.
Plein écran
Illustration. © BELGA

Le prix du gaz naturel en Europe continue d'augmenter et bat un nouveau record

Le prix du gaz naturel en Europe a repris jeudi sa progression alors que la Russie restreint toujours ses exportations et que la météo estivale entraîne une consommation importante d’énergie pour assurer le refroidissement. Un mégawattheure de gaz coûtait 241 euros à la clôture des marchés à la bourse d’Amsterdam, qui sert de référence pour les prix européens. Ce prix était supérieur de 7% à celui de la veille et est le cours de clôture le plus élevé jamais enregistré. Le prix actuel est onze fois plus élevé que la normale pour cette période de l’année.

  1. Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquences pour votre assurance incendie
    Guide-epargne.be

    Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquen­ces pour votre assurance incendie

    Votre nouvelle pompe à chaleur vient d’être installée. Désormais, vous pouvez chauffer et rafraîchir votre maison de manière économe et durable. Mais devez-vous également signaler cet investissement à votre compagnie d’assurances? Et l’installation de votre pompe à chaleur est-elle couverte par votre assurance incendie? Guide-epargne.be a examiné ceci pour vous.
  2. Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes
    Guide-epargne.be

    Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes

    Une erreur est vite commise, mais s’il s’agit d’un virement bancaire, on panique rapidement. Quelques exemples: vous avez inséré un 0 de trop dans le montant à payer ou vous n’avez pas introduit le bon numéro de compte. Heureusement, il est fort probable que vous pourrez récupérer votre argent. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique quelles démarches vous devez entreprendre.
  3. Les mesures prises par la Ville de Liège pour réduire les factures énergétiques

    Les mesures prises par la Ville de Liège pour réduire les factures énergéti­ques

    Tout comme n’importe quel ménage belge, les dépenses de la Ville de Liège vont fortement augmenter cet hiver, en raison de la hausse des prix de l’énergie. Les dépenses allouées en la matière ont été doublées, passant de 10,5 millions d’euros à 21 millions d’euros. C’est pourquoi le collège communal liégeois a chargé le directeur général de la nouvellement créée cellule “Énergie” de concevoir un plan supplémentaire de réduction des consommations énergétiques.