Photo News
Plein écran
© Photo News

Le prix du gaz repasse sous la barre des 200 euros

Mise à jourTandis que l'Union européenne échafaude des plans pour lutter contre la flambée des prix de l'énergie, le prix du gaz européen poursuit sa baisse et repasse sous la barre des 200 euros, observe-t-on lundi.

  1. Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes
    Guide-epargne.be

    Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes

    Une erreur est vite commise, mais s’il s’agit d’un virement bancaire, on panique rapidement. Quelques exemples: vous avez inséré un 0 de trop dans le montant à payer ou vous n’avez pas introduit le bon numéro de compte. Heureusement, il est fort probable que vous pourrez récupérer votre argent. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique quelles démarches vous devez entreprendre.
  1. Vous êtes en kot d'étudiant ? Voici les formules internet qui vous feront économiser pas mal d'argent par mois
    Montelco

    Vous êtes en kot d'étudiant ? Voici les formules internet qui vous feront économiser pas mal d'argent par mois

    Vous vivrez en kot à la rentrée ? Les étudiants bénéficient d’une réduction sur leur abonnement internet auprès de différents opérateurs. Vous n’avez besoin que de deux choses : une carte d’étudiant officielle et une adresse mail de votre haute école ou université. Vous pouvez aussi opter pour un opérateur qui casse les prix. Avant de prendre une décision, mieux vaut jeter un coup d’œil à votre consommation personnelle. MonTelco.be liste pour vous les principales options.
  2. La BCE frappe un grand coup pour gagner son pari sur l’inflation

    La BCE frappe un grand coup pour gagner son pari sur l’inflation

    Rattrapée par les records d’inflation, la Banque centrale européenne (BCE) a accéléré jeudi le resserrement de sa politique monétaire en décidant d’une hausse de ses taux d’intérêt d’une ampleur inédite. La zone euro risque également une “récession” pour l’année 2023 en cas de “coupure totale” des livraisons de gaz russe, a prévenu jeudi lors d’une conférence de presse la présidente de la Banque centrale européenne Christine Lagarde.
  3. Un accord européen sur le plafonnement des prix de l’énergie a été trouvé, annonce Tinne Van der Straeten
    Mise à jour

    Un accord européen sur le plafonne­ment des prix de l’énergie a été trouvé, annonce Tinne Van der Straeten

    Un accord a été trouvé au niveau européen pour plafonner les prix de l’énergie. C’est ce qu’annonce la ministre de l’Énergie Tinne Van der Straeten (Groen) sur Twitter. Ce vendredi, les ministres de l’Énergie des 27, rassemblés depuis 10h00 à Bruxelles, cherchaient à trouver un terrain d’entente sur les mesures à prendre au niveau européen face à la flambée des prix.