Le prix du sucre blanc au plus haut depuis 10 ans
Les cours du sucre poursuivent leur hausse sur les Bourses de New York et Londres alors que la production en Inde, qui dispute au Brésil la place de premier producteur mondial, est annoncée en baisse. Des changements dans les taxes sur le carburant au Brésil soutiennent également les prix.
A Londres, la tonne de sucre blanc sur le marché à terme a atteint 630 dollars la tonne, un sommet de 10 ans. A New York, la livre de sucre brut cotait 0,22 dollar, un plus haut en près de six ans.
Les prix du sucre montaient sur la semaine, en raison des préoccupations relatives à l'offre, avec la situation en l'Inde dans le viseur, le pays étant central dans l'offre mondiale.
"Le monde manque toujours de sucre", souligne Jack Scoville, analyste de Price Group. "La production indienne devrait être inférieure à 33 millions de tonnes cette année", précise-t-il.
La Thaïlande, troisième plus grand exportateur de sucre au monde, devrait aussi voir son niveau de production diminuer.
La production européenne devrait quant à elle à nouveau être réduite cette année.
Et en Chine, la production de sucre cette saison pourrait être la plus faible depuis six ans "en raison des mauvaises conditions de cultures", ajoute M. Scoville.
S'agissant des métaux, le prix de l'or s'est maintenu à un niveau élevé au fil de la semaine sans parvenir à mettre clairement derrière lui le cap symbolique de 2.000 dollars l'once, disputant au dollar le statut de valeur refuge dans un marché inquiet.
Enfin, le cours du cuivre terminait la semaine en hausse, en raison de l'épuisement des stocks qui resserre le marché et des attentes de reprise économique de la Chine. Le métal devrait également profiter d'un processus croissant d'électrification.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
Poser une terrasse: quels matériaux sont possible et quel entretien prévoir?
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Bon plan pour voyager en France: la SNCF va mettre en vente 10.000 billets de train à 1 euro
Envie de voyager en France lors des prochaines semaines? Une belle opportunité est à saisir pour prendre le train à un prix dérisoire. Mais pour cela, il faudra être réactif mardi 23 mai, à 7 heures du matin. -
Montelco
38.000 ménages belges ont une connexion internet très faible: comment cela affecte-t-il votre confort de navigation ?
Une enquête récente de l’IBPT (Institut belge des services postaux et des télécommunications) a révélé que des milliers de ménages belges surfent avec une vitesse internet extrêmement faible. Concrètement, la vitesse est inférieure à 30 Mbps. Montelco.be s’est penché sur l’impact de cette situation sur votre consommation internet. -
L’exode bruxellois s'accélère: ils n’ont jamais été aussi nombreux à quitter la capitale
En 2021, 44.905 personnes ont quitté Bruxelles pour la Flandre ou la Wallonie, selon les données de l’Institut bruxellois de statistique et d’analyse (Ibsa), rapportées par Le Soir ce jeudi. Il s’agit d'un record depuis la création de la Région bruxelloise en 1989. Néanmoins, la démographie dans la capitale reste positive.
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
La Commission européenne invite la Belgique à la prudence budgétaire
La Commission européenne encourage la Belgique à mener une politique budgétaire “prudente” et limiter la hausse de ses dépenses primaires, ressort-il des recommandations socio-économiques annuelles publiées mercredi par l’exécutif européen.