Illustration.
Plein écran
Illustration. © Photo News

Le prix maximum de l'essence approche les 2 euros par litre

Le prix maximum de l’essence atteindra un nouveau record mardi. Ceux qui font le plein d’essence 95 E10 paieront alors un maximum de 1,9510 euros par litre, a indiqué lundi le Service public fédéral Économie. Le nouveau prix maximum est supérieur de 8,2 cents par litre au précédent.

  1. Inspiration pour votre jardin? Zoom sur les tendances outdoor
    Livios

    Inspirati­on pour votre jardin? Zoom sur les tendances outdoor

    Ces deux dernières années, les espaces extérieurs de nos maisons ont pris une importance énorme. Le covid n’y est évidemment pas étranger – nous avons appris à apprécier davantage nos jardins – mais la météo capricieuse et le changement climatique laissent aujourd’hui plus de traces qu’on ne l’aurait imaginé. Nos jardins doivent être plus résistants à la chaleur, à la sécheresse et à l’excès de précipitations. On constate aussi l’importance accrue de la biodiversité ce, qui au final, donne des jardins plus naturels. Le site de la construction Livios vous présente les tendances en dix points.
  2. La hausse du coût des matériaux de construction pèse sur votre crédit hypothécaire : comment votre banque peut-elle vous aider ?
    Guide-Epargne.be

    La hausse du coût des matériaux de constructi­on pèse sur votre crédit hypothécai­re : comment votre banque peut-elle vous aider ?

    Tout est en ordre pour que vous puissiez faire construire la maison de vos rêves. Le crédit hypothécaire a été signé auprès de la banque. L’architecte a respecté tous vos souhaits dans ses plans. Tout se passe bien avec l’entrepreneur. Et tout à coup, les frais de transport et les prix des matériaux de construction s’envolent et votre budget ne tient plus la route. La banque peut-elle vous venir en aide avec un prêt supplémentaire ? Guide-epargne.be a mené l’enquête.