Le prix maximum de l'essence approche les 2 euros par litre
Le prix maximum de l’essence atteindra un nouveau record mardi. Ceux qui font le plein d’essence 95 E10 paieront alors un maximum de 1,9510 euros par litre, a indiqué lundi le Service public fédéral Économie. Le nouveau prix maximum est supérieur de 8,2 cents par litre au précédent.
Le prix maximum de l’essence 98 E5 va augmenter mardi pour atteindre 2,023 euros par litre (+4,6 centimes).
Le prix du diesel est depuis samedi au-dessus des 2 euros par litre (avec un maximum de 2,084 euros par litre à la pompe).
Le mazout sera aussi plus cher mardi. Son prix maximal augmente de 4,95 centimes pour atteindre 1,1851 euro par litre, pour les commandes d’au moins 2.000 litres. C’est aussi est un nouveau record.
Les augmentations de prix sont dues au fait que les produits pétroliers ou les biocomposants deviennent plus chers sur les marchés internationaux. Les prix du pétrole sont en hausse depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Mise à jour
C'est officiel: le diesel à 2 euros le litre devient une réalité
Le prix maximal du diesel continue de grimper et dépassera la barre des 2 euros le litre samedi, annonce vendredi la Direction générale Énergie du SPF Économie. -
La proposition de Georges-Louis Bouchez face à la flambée des prix des carburants
Face à la hausse des prix des carburants, Georges-Louis Bouchez veut actionner le système du cliquet inversé dès cette semaine. “L’idée est de faire baisser de 40 centimes d’euro le prix de l’essence et du diesel”, confie le président du MR à Het Laatste Nieuws. -
Les États-Unis toujours sous surveillance négative par Fitch malgré l’accord sur la dette
L’agence de notation Fitch a maintenu vendredi sous surveillance la précieuse note AAA des Etats-Unis en raison de la crise de la dette, et malgré un accord adopté au Congrès jeudi soir, déplorant la “polarisation politique”.
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
-
Electrabel dans le rouge malgré la crise énergétique: comment l'expliquer?
Electrabel accuse une perte nette de 98 millions d’euros en 2022, alors que la filiale du groupe français Engie avait encore réalisé un bénéfice d’1,9 milliard en 2021, rapporte jeudi L’Echo. L’augmentation des provisions nucléaires explique en grande partie cette perte. -
Le diesel à 1,077 euro le litre: l’erreur qui va coûter cher à la pompe DATS24 de Kampenhout
Les prix du diesel ont battu des records ce samedi, dépassant parfois la barre des 2 euros le litre. Mais dans une station essence de Kampenhout, les automobilistes ont eu la bonne surprise de pouvoir remplir leur réservoir avec du diesel à 1,077 euro le litre, et ce, pendant plusieurs heures. Une erreur qui risque de coûter gros à la pompe à essence.