Le rachat de Lampiris par Total a été finalisé
Le géant pétrolier Total est le seul propriétaire du fournisseur de gaz et d'électricité verte Lampiris depuis la semaine dernière. Le prix de la transaction s'élève à 180 millions d'euros, rapporte L'Echo jeudi.
L'opération avait été annoncée le 14 juin, mais un certain nombre de formalités devaient être accomplies pour pouvoir concrétiser ce rachat. Il est effectif depuis jeudi passé.
Selon le quotidien économique, Bruno Venanzi et Bruno Vanderschueren, les deux fondateurs de Lampiris reçoivent chacun près de 60 millions d'euros, tandis que Gimv et SRIW touchent chacune 29 millions d'euros.
Avec ce rachat, Total ambitionne de développer son activité de fourniture de gaz et d'électricité aux particuliers en Europe.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le secteur bancaire rejette l’augmentation obligatoire du taux d’épargne
-
Mise à jour
Delhaize: Dermagne annonce un projet de loi pour réformer la loi Renault
Le ministre fédéral du Travail Pierre-Yves Dermagne a fait parvenir jeudi matin aux partenaires sociaux au sein du Conseil National du Travail (CNT) un projet de texte législatif visant à réformer plusieurs aspects des règlementations en matière de licenciement collectif et de transfert d’entreprise, connue sous le nom de “loi Renault”, a-t-il fait savoir jeudi en séance plénière de la Chambre. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
mise à jour
Les Belges toujours nombreux à partir en vacances, malgré un budget plus serré
Sept Belges sur dix envisagent de partir en vacances cet été, et ce malgré un budget moyen moins important que les années précédentes, ressort-il du baromètre des vacances publié mercredi par Europ Assistance. Ce nombre constitue le deuxième plus élevé de ces dix dernières années, malgré une baisse de 1% par rapport à 2022.
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Chasseurs de Promos
Parfums, électro, cuisine: une semaine de promos sur bol.com
Les 7 jours de bol.com sont de retour! Une semaine de super promos sur le webshop du groupe Ahold (maison-mère de Delhaize et Albert Heijn). -
Lampiris dégringole dans le nouveau classement de Greenpeace
La société Lampiris, qui a été rachetée par le groupe français Total, chute dans le nouveau classement en matière d'électricité verte réalisé par Greeenpeace et présenté par l'ONG mercredi. Elle obtient une cote de 8 sur 20, contre 14 sur 20 dans le précédent classement datant de 2014. Au même titre que les trois autres grands groupes énergétiques actifs en Belgique, elle reçoit de plus un "carton rouge" de l'organisation environnementaliste.