Le rappel de voitures s'accélère pour Volkswagen
La marque Volkswagen a annoncé vendredi le rappel en Allemagne de plus de 800.000 de ses voitures, dont certaines Passat, dans le cadre de l'affaire des moteurs diesel truqués, après le feu vert des autorités.
La KBA, l'autorité fédérale de l'automobile, "a approuvé les solutions techniques (proposées par Volkswagen, ndlr) pour les modèles Passat, CC et Eos avec un moteur 2 litres TDI de type EA 189", a indiqué le constructeur allemand dans un communiqué.
Par conséquent, "plus de 800.000 des véhicules concernés par la thématique du diesel vont maintenant être rappelés le plus rapidement possible au garage", a ajouté le fabricant. La KBA a confirmé que le passage au garage pour remettre aux normes les véhicules ne nuisait pas à leurs performances techniques, a souligné Volkswagen.
Le rappel en Allemagne permet ensuite de faire de même dans le reste de l'Europe, où le groupe Volkswagen -propriétaire de douze marques dont Volkswagen, Audi et Porsche- compte rappeler au total 8,5 millions de véhicules.
Le feu vert de la KBA marque une accélération dans ce rappel géant décidé après l'éclatement à l'automne dernier du scandale des moteurs diesel sur lesquels un logiciel truqueur était installé pour les faire passer pour moins polluants.
Retards
Les rappels ont pris du retard en raison des réticences de l'agence allemande sur les solutions techniques proposées par Volkswagen pour la Passat. Ils ont commencé en janvier avec un modèle d'utilitaire VW et quelques modèles d'Audi et Seat, et se sont poursuivis à petit rythme avec la Golf de Volkswagen.
Le patron du groupe, Matthias Müller, a récemment redit sa volonté d'en finir avec les rappels d'ici la fin de l'année, même s'il n'a pas totalement exclu que cela dure jusqu'au premier trimestre 2017.
En Allemagne, 2,4 millions de véhicules sont concernés.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Guide-Epargne.be
Voici combien vous devriez idéalement avoir mis de côté
Nos habitudes d’épargne sont revenues à leur niveau habituel. Un ménage belge moyen a réussi à épargner 12,5 % de ses revenus au cours du dernier trimestre de 2021. En pleine crise du coronavirus, le taux d’épargne (le pourcentage du revenu que les gens mettent de côté) avait assez bien augmenté. Aujourd’hui, ce taux est revenu au niveau pré-COVID-19. Mais que faire de cet argent ? Voici le montant qu’il vaut mieux garder de côté selon Guide-epargne.be. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Un bénéfice plus faible que prévu pour Volkswagen
Le numéro un européen de l'automobile, le groupe allemand Volkswagen, toujours marqué par le scandale des moteurs truqués, a annoncé mardi un repli de son bénéfice net au premier trimestre légèrement plus prononcé qu'attendu. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
-
Livios
Votre terrasse comme deuxième séjour? Suivez ces conseils
L’époque où l’intérieur et l’extérieur étaient clairement scindés est loin derrière nous. Les jardins et les terrasses sont de plus en plus le prolongement de notre intérieur, surtout quand vous poussez l’atmosphère de votre aménagement intérieur jusque dans vos extérieurs. Avec ces conseils du site de la construction Livios, vous aurez le sentiment d’être en vacances toute l’année. -
Audi lancera sa voiture autonome en 2025
Le constructeur automobile Audi envisage de mettre sur le marché sa voiture totalement autonome en 2025, a-t-il fait savoir lundi. La marque allemande, filiale de Volkswagen, compte investir massivement dans l'innovation et les technologies d'ici-là. -
Un ancien patron VW a touché des dizaines de millions après son départ
Un ancien patron du groupe automobile allemand Volkswagen, Bernd Pischetsrieder, a encore perçu des dizaines de millions d'euros de salaire après son départ en 2006, pour des prestations ne demandant qu'un ou deux jours de travail par mois. Il a reçu un total de quelque 50 millions d'euros pour ses missions de "conseiller", rapporte le magazine Welt am Sonntag, sans dévoiler ses sources.