Le tarif prosumer
Plein écran
Le tarif prosumer © Shutterstock

Le tarif prosumer provoque un débat en Flandre et en Wallonie: voici ce que vous devez savoir

EconomieLa manière dont la compensation pour les propriétaires de panneaux solaires diffère par région, est un peu typique de notre pays. En effet, en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles, le tarif prosumer est différent, et ceci a des conséquences diverses. Monenergie.be a regroupé dans un aperçu les différentes mesures. 

  1. Maintenez vos panneaux solaires en pleine forme
    Livios

    Maintenez vos panneaux solaires en pleine forme

    En fonction de la qualité de vos panneaux solaires, vous pouvez profiter de votre propre énergie durable pendant 10 à 25 ans. Certains modèles plus récents durent parfois même jusqu’à 40 ans. La condition en est bien sûr que vos panneaux solaires fonctionnent bien. C’est pourquoi l’entretien est de grande importance. Mais comment faut-il s’y prendre? À quoi faut-il faire attention? Que peut-on faire et que faut-il éviter? Le site de construction Livios vous explique.
  2. Jean-Pierre et Karolien vivent dans un atelier de garage transformé de 1920
    Livios

    Jean-Pier­re et Karolien vivent dans un atelier de garage transformé de 1920

    L’architecte Jean-Pierre Gakwaya, avec son amie Karolien, ont accepté le défi de transformer un vieil atelier de garage avec logement à Borgerhout en deux logements séparés. Le bâtiment arrière est maintenant un loft passif où habitent Jean-Pierre et Karolien avec leur fille âgée de 3 ans. La maison à l’avant est totalement réparée et elle est louée via airbnb. Le site de construction Livios a pu jeter un coup d’œil à l’intérieur.
  3. L'agence de communication Tipik et la RTBF s'accordent sur une “coexistence respectueuse”

    L'agence de communica­ti­on Tipik et la RTBF s'accor­dent sur une “coexisten­ce respectueu­se”

    L'agence de communication Tipik et la RTBF sont parvenues à un accord quant à l'utilisation de la marque "Tipik", également le nom choisi par la chaîne publique pour sa nouvelle offre audiovisuelle et digitale, annoncent-elles vendredi dans un communiqué. "Les parties s'orientent sans ambiguïté vers une coexistence respectueuse, et n'excluent pas des interactions futures.”