Le télétravail réduit l’absentéisme

L'absentéisme pour maladie de courte durée (moins d'un mois) a été réduit de près de moitié en mai par rapport à avril dernier. Une telle diminution est également constatée par rapport à mai 2019. Selon les statistiques du prestataire de services RH SD Worx publiées vendredi, qui s'appuie sur près d'1 million d'employeurs du secteur privé, la baisse concerne tant les employés que les ouvriers.

  1. Un salon de l’emploi wallon va offrir des centaines de postes à pourvoir

    Un salon de l’emploi wallon va offrir des centaines de postes à pourvoir

    Le Job IT Day est né en 2011, grâce au soutien des fonds européens Interreg. Organisé pendant sept ans par TechnofuturTIC, il a connu un nouvel essor en 2018 quand le réseau Numeria qui regroupe les cinq centres wallons de compétences TIC (TechnofuturTIC à Charleroi, Technocité à Mons-Hornu, Technifutur à Liège, Technobel à Ciney et Cepegra à Charleroi) a pris le relais. Avec ses partenaires dont Digital Wallonia, le Forem, Agoria, Cefora ou le club B4C (une première) et à l’appui de la Wallonie, le forum se prépare à vivre une nouvelle expérience.
  2. Un Belge sur quatre a pris du poids pendant le confinement

    Un Belge sur quatre a pris du poids pendant le confine­ment

    Un peu plus de la moitié de la population belge a modifié ses habitudes en matière d'activité physique depuis le début de la crise du Covid-19, indique une enquête de l'institut scientifique de santé publique Sciensano publiée vendredi. D'après ses résultats, 23% des Belges ont augmenté leur pratique d'activité physique, tandis que 29,7% l'ont réduite. Une personne sur quatre dit également avoir pris du poids depuis le début des mesures de confinement.
  1. Bien que vous ayez consommé plus durant la crise liée au coronavirus, votre facture d’électricité est devenue moins chère
    Economie

    Bien que vous ayez consommé plus durant la crise liée au coronavi­rus, votre facture d’électricité est devenue moins chère

    Durant le confinement, la consommation énergétique globale dans notre pays a été réduite considérablement parce que les entreprises et les commerces ont consommé moins d’énergie. Par contre, la consommation moyenne des consommateurs a légèrement augmenté (de 3%) selon les chiffres du fournisseur d’énergie Engie. En revanche, les prix du marché ont baissé, suite à quoi votre facture d’électricité est probablement moins chère qu’avant la crise liée au coronavirus. Monenergie.be a analysé comment vous pouvez économiser davantage.
  1. Dries Mertens souhaite un bon anniversaire à Maradona : “Désolé d’avoir marqué plus de buts que toi à Naples”
    Play

    Dries Mertens souhaite un bon anniversai­re à Maradona : “Désolé d’avoir marqué plus de buts que toi à Naples”

    31 octobre
  2. Un véhicule heurte des piétons et tue deux personnes
    Play

    Un véhicule heurte des piétons et tue deux personnes en Ukraine

    31 octobre