belga
Plein écran
© belga

Le trafic à Zaventem ne parvient pas à redécoller

Le nombre de décollages et d'atterrissages d'avions a diminué de près de 4,5% l'an dernier à l'aéroport national de Zaventem, a-t-on appris samedi. Ces chiffres sont moins réjouissants pour Brussels Airport que la hausse d'1% du nombre de passagers que celui-ci avait annoncée jeudi.

  1. Brussels Airport nie avoir bénéficié d'un cadeau de l'Etat belge

    Brussels Airport nie avoir bénéficié d'un cadeau de l'Etat belge

    Brussels Airport n'a en aucun cas bénéficié d'un cadeau de l'Etat belge, réagit mercredi soir l'aéroport dans un communiqué, en réaction aux propos tenus par le ministre André Antoine (cdH) au parlement wallon quant à une supposée plus-value réalisée sur les terrains de l'aéroport. Le ministre wallon a déclaré mercredi devant le parlement wallon que l'aéroport national avait acheté en 2004 à l'Etat fédéral des terrains et bâtiments pour un montant de 206 millions d'euros, revendus deux ans plus tard pour 643 millions d'euros.
  2. Dans ce pays, vous risquez une amende de 1 500 euros si vous utilisez un avertisseur de radar
    Independer

    Dans ce pays, vous risquez une amende de 1 500 euros si vous utilisez un avertis­seur de radar

    En plus de vous aider à trouver votre chemin, un GPS ou une application de navigation telle que Waze vous informe également des limitations de vitesse et vous indique l’emplacement des radars ou des contrôles mobiles. Mais saviez-vous que ces avertisseurs de radar sont interdits dans certains pays de vacances ? Vous risquez même une lourde amende. Independer.be vous dit ce qu’il faut savoir.