photo_news
Plein écran
© photo_news

Le travail reprendra jeudi à NLMK Clabecq

Une majorité des travailleurs de NLMK Clabecq ont décidé mercredi en début de soirée de reprendre le travail, après pratiquement deux semaines de grève. Le protocole d'accord conclu entre les syndicats et la direction a été approuvé par la base, à main levée. L'usine sidérurgique redémarrera jeudi à 6h du matin.

  1. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.
  2. Grève à NLMK Clabecq: la direction conteste la version syndicale

    Grève à NLMK Clabecq: la direction conteste la version syndicale

    La direction du groupe sidérurgique NLMK conteste les déclarations des syndicats, qui l'accusent de ne pas être pressée de négocier avec le personnel du site de Clabecq. Alors que les travailleurs de Clabecq ont entamé une grève en front commun ce jeudi, NLMK affirme que plusieurs réunions étaient prévues avant le déclenchement de ce mouvement de protestation. Le groupe se voit contraint de transférer certaines commandes de Clabecq vers le Danemark, pour ne pas pénaliser ses clients.