La Banque nationale de Belgique, à Bruxelles.
Plein écran
La Banque nationale de Belgique, à Bruxelles. © Photo News

L’économie belge devrait retrouver son niveau pré-Covid à la fin de l'année

L’économie belge devrait connaître une croissance plus forte qu’attendu et croître de 5,5% en 2021, ce qui lui ferait retrouver dès la fin de l’année son niveau de fin 2019, avant la crise du coronavirus, selon les dernières prévisions de printemps de la Banque nationale de Belgique (BNB).

  1. Plus de 500 nouveaux emplois devraient être créés à Charleroi

    Plus de 500 nouveaux emplois devraient être créés à Charleroi

    Le site des Aciéries et Minières de la Sambre (AMS) Sud, à l’entrée du district Ouest de Charleroi, est un terrain de 25 hectares. Il fait l’objet, depuis 2015, d’un important plan d’assainissement et de viabilisation. Un tiers du site est déjà dépollué par la Société Publique d’Aide à la Qualité de l’Environnement (SPAQuE) et le site devrait être entièrement assaini d’ici à l’été 2022. Plusieurs sociétés se sont déjà positionnées pour s’y installer.
  2. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.