BELGA
Plein écran
© BELGA

L’entreprise biopharmaceutique Takeda investit 300 millions d'euros à Lessines

Takeda investit 300 millions d’euros dans son site de production de thérapies dérivées du plasma à Lessines, annonce mardi l’entreprise à l’occasion de son 50e anniversaire.

  1. “Des prix allant du simple au triple”: Test Achats exige une méthode de calcul uniforme pour les contrats d'énergie variables

    “Des prix allant du simple au triple”: Test Achats exige une méthode de calcul uniforme pour les contrats d'énergie variables

    Face à la “cacophonie” des contrats d’énergie variable actuelle, Test Achats exige une méthode de calcul uniforme et une simplification des tarifs, exhorte vendredi l’organisation de consommateurs. Elle en appelle au régulateur fédéral du secteur, la Creg, et à la ministre de l’Énergie. Une demande “plus importante que jamais” maintenant que les fournisseurs ne proposent plus de contrats fixes, estime-t-elle.
  2. Une entreprise wallonne sur dix en danger à cause de la crise énergétique

    Une entreprise wallonne sur dix en danger à cause de la crise énergéti­que

    Plus d’une entreprise wallonne sur dix risque d’être contrainte de stopper son activité à cause de la crise énergétique, rapporte une étude de l’Université Libre de Bruxelles (ULB) jeudi. Les sociétés wallonnes sont d’ailleurs trop vulnérables face aux crises car une sur cinq ne peut pas faire face à la pénurie de main-d’œuvre. Elles réclament une réaction “rapide et adéquate” des pouvoirs publics.