Les AG de Fortis auront coûté 10 millions au holding
Les 9 assemblées générales des actionnaires que Fortis aura organisées dans un laps de temps de 5 mois, entre début décembre 2008 et fin avril 2009, représentent au total une note de quelque 10 millions d'euros pour Fortis holding, a-t-on appris lundi auprès d'une porte-parole de Fortis holding.
A elle seule, l'assemblée générale qui s'est déroulée à Bruxelles le 11 février dernier, et qui a débouché sur un non à l'accord avec BNP Paribas, a coûté plus d'1 million d'euros. Outre la location de différents palais du Heysel, les assemblées générales ont nécessité, en amont, l'engagement pendant quelques semaines d'une vingtaine d'intérimaires pour effectuer du travail administratif. Fortis holding a également dû assurer la mise en place d'un call center pour les actionnaires.
Un autre volet de dépenses dans le cadre du démantèlement du bancassureur est constitué par les honoraires des différents groupes d'experts -trois au total- nommés dans le cadre de procédures judiciaires intentées par des actionnaires.
Le trio d'experts nommé par la Cour d'appel de Bruxelles dans son arrêt de la mi-décembre représente ainsi un coût de près de 500.000 euros. Au cours d'un assemblée générale, l'ancien président en exercice du conseil d'administration de Fortis, Jan-Michiel Hessels, avait annoncé que le holding ferait un geste, en payant une première tranche de 125.000 euros.
Si le solde revenait, selon Fortis, aux appelants, soit les actionnaires défendus par le cabinet Modrikamen, Fortis holding a finalement réglé la totalité de la note en raison du refus des actionnaires de payer leur part. Pour le groupe d'experts nommé en novembre par le tribunal de commerce de Bruxelles, Fortis a provisionné près de 0,6 million d'euros.
Enfin, les experts ordonnés par le tribunal d'Amsterdam après un procès intenté par des actionnaires devraient au maximum coûter à Fortis 0,6 million d'euros. Il est frappant de constater que le coût des experts néerlandais est clairement inférieur à celui de leurs collègues belges. La période de travail des experts néerlandais sera en effet beaucoup plus longue, le tout pour un montant équivalent. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Stocks de gaz remplis à 80% en France: “Nous remplirons à 100%”
Les stockages français de gaz, actuellement remplis à 80%, seront pleins le 1er novembre, a indiqué mercredi la ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, tout en admettant que ces réserves ne seront peut-être pas suffisantes si l’hiver est rigoureux. -
Independer
Dans ce pays, vous risquez une amende de 1 500 euros si vous utilisez un avertisseur de radar
En plus de vous aider à trouver votre chemin, un GPS ou une application de navigation telle que Waze vous informe également des limitations de vitesse et vous indique l’emplacement des radars ou des contrôles mobiles. Mais saviez-vous que ces avertisseurs de radar sont interdits dans certains pays de vacances ? Vous risquez même une lourde amende. Independer.be vous dit ce qu’il faut savoir. -
Van Rompuy conseille à Leterme de ne plus parler de Fortis
-
Independer
Vacances en voiture : comment vérifier si votre assurance est également valable à l'étranger ?
Saviez-vous que votre assurance auto ne vous couvre pas dans tous les pays européens ? Il est donc important de vérifier si vous êtes en règle avant de partir en vacances en voiture et de contacter votre assureur si ce n’est pas le cas. Independer.be explique ce à quoi vous devez faire attention. -
Les rayons vides menacent dans les supermarchés en raison de la guerre des prix
Les marques et les supermarchés vont bientôt reprendre leurs accords annuels sur les prix, mais il s’agira des “négociations les plus difficiles jamais menées”, selon l’experte en commerce de détail Silvie Vanhout (Gondola Academy). “Tout devient plus cher. Le cacao, le lait, mais aussi le verre du pot de pâte à tartiner et le carton dans lequel tous les pots sont emballés.”
-
Cinq groupes chinois annoncent se retirer de la Bourse de New York
Cinq importantes sociétés chinoises cotées aux Etats-Unis ont annoncé vendredi se retirer de la Bourse de New York, au moment où les firmes de Pékin sont dans le viseur du régulateur américain. -
L'assemblée générale de Fortis reportée en mai
-
Independer
Quand faut-il faire l'entretien de la climatisation de votre voiture ?
La climatisation de votre voiture n’est pas éternelle. Il est important de faire un bon entretien. Mais comment savoir s’il est temps de faire l’appoint de votre climatisation ? Independer.be vous conseille.