Les banques recrutent à nouveau massivement: “La première fois depuis des années”
Rien que les quatre grandes banques belges - BNP Paribas Fortis, KBC, ING Belgique et Belfius - espèrent procéder à 1.640 engagements cette année, écrivent L'Echo et De Tijd dans leur édition de samedi.
"C'est la première fois depuis des années que l'on observe une telle quête de sang frais dans pratiquement tous les départements bancaires", souligne un spécialiste en ressources humaines cité par L'Echo.
Encore faut-il trouver ces perles rares, sachant que le secteur bancaire n'est pas le seul à vivre une "guerre des talents". La pénurie de bons candidats concerne plus particulièrement ici les informaticiens, mais également des profils "compliance" - ce département chargé du contrôle interne des activités et du respect des règles.
Selon les chiffres préliminaires de la fédération du secteur Febelfin, les banques belges ont recruté 2.550 nouveaux employés l'année dernière, soit un quart de plus qu'un an auparavant, peut-on également lire dans De Tijd.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L’exode bruxellois s'accélère: ils n’ont jamais été aussi nombreux à quitter la capitale
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
British Telecom (BT) va supprimer 55.000 emplois et miser sur l’intelligence artificielle
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Chasseurs de Promos
Parfums, électro, cuisine: une semaine de promos sur bol.com
Les 7 jours de bol.com sont de retour! Une semaine de super promos sur le webshop du groupe Ahold (maison-mère de Delhaize et Albert Heijn).
-
Le secteur bancaire rejette l’augmentation obligatoire du taux d’épargne
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.