thinkstock
Plein écran
© thinkstock

Les Belges n'ont jamais autant mangé au restaurant

Les Belges n'ont jamais autant mangé hors de chez eux et leurs dépenses sont également plus élevées, constate le réseau indépendant de connaissances Foodservice Alliance à la lumière d'une étude rapportée jeudi par les quotidiens du groupe Mediahuis. Ils y auront ainsi consacré 20 milliards d'euros cette année, soit une hausse de 3,8% par rapport à la précédente.

  1. Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageuses pour vous
    Guide-epargne.be

    Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageu­ses pour vous

    À partir du Nouvel An 2022, les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et de bpost banque seront plus chers. Il est frappant de constater que non seulement les prix des transactions bancaires hors ligne augmenteront, mais également les frais standard pour chaque titulaire de compte. Y a-t-il encore des banques qui vous accordent un compte à vue gratuit? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  2. Comment l’arrivée de la 5G peut faire diminuer nos tarifs télécom de 13 %
    Montelco

    Comment l’arrivée de la 5G peut faire diminuer nos tarifs télécom de 13 %

    Avant la fin de l’année 2021, une décision doit être prise concernant l’autorisation d’un nouvel opérateur télécom dans notre pays. Avec ce quatrième opérateur, le gouvernement fédéral souhaite mener à bien le déploiement de la 5G en Belgique et garantir des abonnements télécom moins chers. Les entités fédérées ne l’entendent toutefois pas de cette oreille. Qu’en sera-t-il réellement ? Et si c’est le cas, paierez-vous vraiment moins cher vos services télécom ou bien la Belgique restera-t-elle le pays qui pratique les tarifs les plus élevés de toute l’Union européenne ? Montelco.be a mené l’enquête.
  3. La quasi totalité des Belges consomment et économisent différemment après 40 ans

    La quasi totalité des Belges consomment et économi­sent différem­ment après 40 ans

    Presque la totalité des Belges (95%) affirment que leur manière de consommer et d'économiser a changé après le cap de la quarantaine, selon une étude réalisée auprès de 1.000 personnes par la banque en ligne Aion et publiée vendredi. Ce type de clients semble par contre mal préparé face à la succession, avec 70% de sondés n'ayant rien planifié en la matière et deux tiers n'ayant pas mis en place de testament.