Les boutiques en ligne belges progressent face aux concurrents étrangers
Les boutiques en ligne belges se développent, s'améliorent structurellement et se rapprochent des performances des meilleurs webshops étrangers, constate mardi l'organisation de commerces en ligne BeCommerce dans la nouvelle édition du Shopping100. La principale concurrence sur le marché belge provient des Pays-Bas.
Le Shopping100 dresse une liste des 125 meilleurs acteurs nationaux et étrangers actifs dans le paysage belge de l'e-commerce, sur base de leur "empreinte numérique" (nombre de visiteurs ou encore maturité du site) et de leurs performances sur le marché.
Selon sa sixième édition publiée mardi, les boutiques en ligne belges progressent par rapport aux années précédentes et se rapprochent des "Best in Class" comme Ikea et Netflix. Les sociétés de télécommunications Telenet et Proximus se mettent notamment en évidence tandis que Bpost, De Lijn et la SNCB font leur entrée dans le Top 50. Le secteur de l'habillement, avec notamment les Belges Torfs et JBC, représente un quart des boutiques en ligne de la liste.
Au total, 85 des 125 meilleures boutiques en ligne de Belgique ont un domaine ".be" et un quart des entreprises sont originaires des Pays-Bas. Sur les 1,3 milliard d'euros dépensés dans les boutiques en ligne étrangères, un achat sur trois est d'ailleurs réalisé aux Pays-Bas, indique BeCommerce.
L'organisation appelle les entrepreneurs belges à aller au-delà des frontières pour se renforcer, notamment en développant une version anglaise. "Nous constatons que la plupart des boutiques en ligne en Belgique sont principalement visitées en Belgique, aux Pays-Bas et en France", analyse Sofie Geeroms, managing director de l'organisation. "Une raison importante à cela est le bilinguisme de nombreuses boutiques en ligne belges: l'ajout d'une version anglaise peut les aider à accéder à un marché international, ce qui est important pour le chiffre d'affaires à long terme.”
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes. -
Independer
Votre assurance incendie ne couvre pas seulement votre habitation : elle vous couvre aussi en vacances
Si vous louez une maison de vacances, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance complémentaire. Votre propre assurance incendie vous protège aussi quand vous partez en vacances. Independer.be passe en revue les règles. -
Retraites: l’avis d’un étudiant français fait réagir Georges-Louis Bouchez
-
La Banque nationale rejette la nomination de la candidate Ecolo
-
Montelco
Les abonnements les moins chers du moment
Payez-vous trop cher pour votre abonnement GSM, internet et télévision ? Pour le savoir, comparez votre abonnement actuel avec d’autres formules sur le marché. En effet, il arrive que les prix varient et que votre abonnement ne soit peut-être plus le moins cher, selon MonTelco.be.
-
Banque en ligne: gare à la fraude aux moteurs de recherche
La fraude au moteur de recherche s’intensifie actuellement et s’avère être un mode opératoire souvent utilisé par les cybercriminels, met en garde jeudi la fédération du secteur financier Febelfin. L’internaute se voit diriger vers des sites frauduleux lorsqu’il recherche sa banque sur Google, Yahoo, Bing ou Safari. -
La hausse des taux d’intérêt coûte 10 milliards d'euros au fédéral
Le coût total de la forte hausse des taux d'intérêt observée en 2022 s'élève à 10 milliards d'euros pour l'État fédéral, écrit mardi L'Écho sur la base des données de l'Agence fédérale de la dette. Il s'agit du montant d'intérêts supplémentaires que le Trésor devra débourser durant toute la durée de vie des obligations linéaires (OLO) émises l'an dernier, en comparaison avec les taux qu'il aurait payés si les rendements obligataires étaient restés au même niveau qu'en 2021. -
La hausse de la cybercriminalité force les assureurs à augmenter les primes
Face aux dégâts de plus en plus lourds provoqués par les cyberincidents, les assureurs augmentent les primes et se montrent plus stricts dans l’octroi des polices, rapporte jeudi L’Echo.