Les titres de 20 Carol'Or à Charleroi
Plein écran
Les titres de 20 Carol'Or à Charleroi © M.H.

Les Carol’Or offerts gratuitement séduisent-ils? Bilan de l’opération

Dans le cadre de son plan de relance économique suite à la pandémie du coronavirus, la Ville de Charleroi a distribué un titre de 20 Carol’Or à dépenser dans les commerces locaux à tous les Carolos nés avant le 15 juillet 2020. Un Carol’Or équivaut à un euro. Il ne peut être utilisé que chez les commerçants participants de la région. Fixée dans un premier temps au 31 mars 2021, la date de validité des titres Carol’Or a été prolongée au 30 juin 2021.

  1. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  1. Arnaque aux Carol’Or, la police de Charleroi met en garde

    Arnaque aux Carol’Or, la police de Charleroi met en garde

    Pour relancer l’économie locale qui souffre énormément de la crise sanitaire actuelle, la Ville de Charleroi a notamment décidé d’octroyer 20 Carol’Or à chacun de ses citoyens. Le Carol’Or est la monnaie complémentaire locale à Charleroi et dans son bassin de vie. L’objectif est que les Carolos puissent soutenir leurs commerces. Pour des raisons de sécurisation de la distribution, les Carol’Or sont distribués sous forme de titres échangeables en Carol’Or.