afp
Plein écran
© afp

Les célébrités donnent un coup de pouce à Occupy Wall Street

Plusieurs célébrités dont les acteurs Alec Baldwin et Susan Sarandon se sont rendus récemment au square occupé par les manifestants d'Occupy Wall Street à New York, mais pour certains analystes leur soutien peut se révéler à double tranchant.

  1. Epargner pour votre pension? Voici quelques formules fiscalement avantageuses
    Economie

    Epargner pour votre pension? Voici quelques formules fiscale­ment avantageu­ses

    66 % des Belges craignent de ne pas bénéficier d’une pension complete. La médiane de toutes les pensions des salariés en janvier 2020 était de 1 449 euros bruts. On ne sait pas exactement à combien il s’élèvera à l’avenir. Ainsi, toute personne qui souhaite conserver une marge de manœuvre financière suffisante après la retraite doit se constituer un petit complément pendant sa carrière professionnelle. Les possibilités ne manquent pas, et elles sont souvent assorties d’incitations fiscales. Ci-dessous, Guide-epargne.be a énuméré 7 formules fiscalement avantageuses dans ce contexte.
  1. 17,6 millions d’euros et 6 mois de travaux pour sécuriser les berges suite aux inondations

    17,6 millions d’euros et 6 mois de travaux pour sécuriser les berges suite aux inondati­ons

    Le gouvernement wallon s’est accordé, ce lundi, sur une enveloppe de 166,8 millions d’euros nécessaires à la réparation et à la reconstruction des infrastructures régionales suite aux inondations de juillet 2021. En outre, afin de répondre à la situation d’urgence, les différents pouvoirs publics responsables de leurs cours d’eau non navigables ont entamé des travaux d’extrême urgence visant à sécuriser et à réparer les premiers dégâts constatés. Le but est de limiter les problèmes rencontrés dans le lit mineur des cours d’eau et de protéger les habitants et entreprises ayant déjà subis de lourdes pertes.